Quelles sont les activités à faire à Vallon Pont d’Arc ?

Nous avons décidé d’aller nous oxygéner un peu en pleine nature dans une région hautement touristique comme l’Ardèche. Nous organisons alors un camping Vallon Pont d’Arc pour jouir du riche patrimoine de cette région. Ce  haut lieu de la préhistoire et du tourisme culturel nous réserve bien de surprises durant cette saison estivale. Il existe une multitude d’activités auxquelles vous pouvez bien vous adonner durant l’été à Vallon Pont d’Arc. Lisez plutôt !

Gastronomie

Découvrir un territoire c’est également découvrir sa gastronomie et apprécier ses saveurs. Nous avons pu au détour d’une randonnée déguster une  glace à la châtaigne et un fromage de chèvre. La cuisine traditionnelle de cette commune est marquée par la présence de daube de sanglier et de truite de rivière. Ce Vallon Pont d’Arc revendique son héritage culinaire à travers le gratin de ravioles et la crique qui est une galette de pomme de terre. Vous aurez également l’opportunité de déguster le bon vin de la région. Vous pouvez également prendre le temps de visiter la nougaterie et la biscuiterie à base de châtaignes.

Canoës

C’est une pure merveille que de descendre  la rivière en canoë. C’est aussi une manière agréable d’apprécier la splendeur de villages environnants.

Randonnées pédestres, équestre ou à vélo.

Nous avons pu louer des vélos pour aller faire une tournée de connaissance au cœur  de la nature. Cette façon de visiter nous a permis de vraiment savourer chaque instant et d’apprécier les différents panoramas. Vous pouvez utiliser le moyen de locomotion qui vous convient. À cheval, à pied ou à vélo, chacun va à son rythme.

Découvrez la voie verte

Cette voie verte  très sécurisée vous permet d’apprécier la nature dans toute sa dimension. Vous pouvez suivre ce sentier à pied ou à vélo. Cela dépend de votre endurance et de la résistance de vos chaussures.

Spéléologie

Vous pouvez également faire des découvertes extraordinaires en explorant des cavités du sous-sol de la Terre. Les vacances sont l’occasion de vivre des expériences inédites.

Canyoning / randonnée aquatique

Cette activée est réservée pour les personnes qui aiment les sensations fortes.  Cette activité permet une montée d’adrénaline. Avis aux amateurs de sensations fortes. Les campings vous offrent également la possibilité de nager dans le lit de la rivière ou de faire des brasses dans des piscines.

Il existe de nombreuses autres activités que vous pouvez découvrir, bouclez vos valises et laissez-vous tenter par l’aventure.