Ce que je compte voir à Bacarès l’été prochain !

Je compte me rendre à Bacarès l’été prochain. Et je suis allé voir un ami qui m’explique comment je dois me prendre. Il m’a tout d’abord conseillé de vite faire ma réservation, car en été, cette région grouille de monde. Il m’a aussi informé sur le lieu de résidence et m’a vivement conseillé de déposer mes valises au camping La Croix du Sud au Barcares.

GASTRONOMIE

Mon ami m’a rassuré qu’en matière de gastronomie et de restauration que cette région se compte parmi les premiers de la France. Il m’a dit que Barcares est connu pour ses forêts de pins de ferias et banda, ses plages, mais également pour son art culinaire. La gastronomie fait partie intégrante de la culture landaise. Les visiteurs apprécient les saveurs locales. Après une bonne journée d’activités, manger devient plus qu’une nécessité.

Les marchés très actifs. Je me suis approvisionné en produits frais pour faire des recettes locales. Le jour où nous n’y parvenons pas, nous mangeons dans les restaurants de la place de la terre. C’est un plat que j’ai personnellement gouté et que j’ai trouvé vraiment délicieux. Le foie gras est aussi présent sur toutes les tables landaises. Je me suis proposé de tester une fois sur place les volailles grasses comme les oies ou les canards élevés par les éleveurs locaux avec passion. J’ai également dégusté du vin typique de la région et boire de bonnes bières dans les bars et restaurants du coin.

SPORTS DE PLEIN AIR

Mon ami nous a raconté ses aventures sportives en pleine nature. Dans Barcares m’a-t-il affirmé avoir réalisé des décentes de lac en canoë-kayak et en pirogue. Les Barcares disposent d’une école de pilotage qu’il a eu le plaisir de visiter. À son arrivée le premier jour, il a pu monter à cheval au centre équestre. Il a rencontré de jeunes pratiquants de skate qui s’amusaient dans la cour de skate. Barcares est équipé de bonnes écoles de Surf des Landes pour les amateurs.

Il m’a dit que sur place, je pourrais aussi faire du golf, du jet ski, du karting, de natation, de l’aquagym. Au retrouve aussi au programme du paint ball, du laser game et pour les amateurs de sensations fortes, de descente en parachute et du parachute ascensionnel.

Sites touristiques

Mon ami a pu observer La Palme, Elne et Port-la-Nouvelle. Il a également visité Argelès-sur-Mer à 28 km et Collioure à 30 km du camping. Outre ces patrimoines touristiques, il a pu visiter le Port-Vendres, le Castelnou et Gruissan. Bacarès nous a aussi gratifiés en matière de musée. Nous avons pu aussi voir le Banyuls-sur-Mer, Ille-sur-Têt et Céret.