En mai, je pars faire du camping en Bretagne !

Pourquoi partir en Bretagne ? Voilà la question que vous vous posez. Mais rassurez-vous, je me suis posée la même question que vous lorsque j’y suis allée pour la première fois. En fait, c’est le fait que la Bretagne sache relier la nature et la culture qui m’a séduit et qui m’a emmené à décider de prendre le chemin de la Bretagne. Je vous raconte un peu mon séjour passé en Bretagne. Dès que j’ai mis pieds sur la terre bretonne, j’ai vite fait de comprendre que non seulement tous les clichés que je m’étais fait de cette région française étaient tous vrais, mais qu’il y avait encore mieux. Je vous invite donc à découvrir avec moi la Bretagne. Il ne s’agira pas seulement de découvrir la Bretagne. Mais il s’agira surtout de la découvrir en logeant dans un camping. C’est une expérience que j’ai faite et que je vais refaire en moi de Mai.

Le camping La Grande Metairie

Le camping Les Castels de La Grande Métairie est un camping 5 étoiles, un camping de luxe situé à Carnac. Carnac est une station balnéaire de la Bretagne. C’est un camping qui a tout ce qu’il faut pour vous permettre de passer des vacances réussies. Le camping est caractéristique de la Bretagne. Cette adresse vous propose ce que l’on appelle : le glamping. Si mes visites à l’extérieur du campement m’ont permis de remarquer que les Bretons sont des personnes très accueillantes, j’ai eu le temps de constater l’accueil particulier au sein du camping aussi. La qualité des services rendus m’a laissé stupéfait. Le camping dispose de piscines chauffées selon le temps, et d’espaces locatifs pluriels. Un séjour dans ce camping vous permettra d’aller à la découverte de la presqu’île de Quiberon, qui est un lieu paradisiaque. Vous pourrez aussi vous rendre sur une mer intérieure qui est parsemée de plusieurs îlots de beauté légendaire, auprès du Golfe du Morbihan.

Le camping Les Ormes, Domaine & Ressort

Il s’agit d’un camping de luxe que j’ai eu l’occasion de visiter. Même si c’était pour une courte période (deux semaines). Ce court séjour ne m’a pas ôté le plaisir. J’en ai profité ! C’est un moment que je n’oublierai jamais. J’ai pu faire des visites de la Bretagne et des immersions culturelles. J’avoue que la Bretagne a une culture bien originale. La musique est l’aspect le plus visible de la culture bretonne. Ce camping de luxe est apparemment une destination de choix de beaucoup de touristes étrangers.

Le camping Le Kérou

S’il y a un camping que je vous recommande tout particulièrement, c’est bien le camping Le Kérou. Il s’agit d’un camping 4 étoiles qui est bien positionné pour des randonnées, des baignades à la plage, mais aussi et surtout pour des moments de détentes familiales au sein d’un espace vert. Le camping Le Kérou met à votre disposition un espace aquatique composé de deux bassins pour le plaisir des grands mais surtout des petits. Des séances de fitness sont organisées par les animateurs du camping. Vos enfants auront pour leur bonheur avec une aire de jeux qui se trouve près de la piscine. Cette aire est composée d’une cabane, d’un toboggan, de structures gonflables, de jeux sur ressort. Bref, il y a de tout. Le camping vous offre une location Mobil home Bretagne de choix. Vous avez à votre disposition des mobil-homes pour le confort de toute la famille. Je pense que pour cette fois-ci, mon choix est tout tracé pour profiter de quelques jours en camping dans la Bretagne.