En septembre je me remets à l’anglais !

Elle est devenue la langue la plus utilisée dans tous les secteurs d’activités mondialement connus, et surtout un des critères essentiels dans le choix des candidats à divers poste de responsabilité dans les administrations publiques et privées. Elle, c’est l’anglais. Je suis sûre que comme moi, il y a bon nombre de personnes qui ont toujours pensé que le meilleur moyen d’apprendre l’Anglais est un séjour d’immersion en Angleterre ou aux États-Unis ou un contact assez fréquent avec les citoyens de ces pays. Mais pourquoi ne pas adopter une formation de l’un de ces centres bilingues ? C’est ce choix que j’ai finalement fait. Il est peut-être vrai que la réalité n’est pas toujours la même, mais avoir des bases vous évite d’être totalement dépaysé dans un environnement purement anglophone.

Des centres de formation pour tous les niveaux

Une chose très importante dans l’apprentissage de l’anglais dans le circuit extra-scolaire est de savoir évoluer à son propre rythme sans pour autant accuser du retard sur le reste de la classe. C’est pour cela que la majorité des centres que j’ai parcouru propose des tests de niveaux avant le démarrage, ceci permet à l’apprenant de se retrouver dans un environnement tout à fait adapté à ses performances. Le reste se joue essentiellement au niveau de sa détermination et des efforts constants qu’il fournit pour améliorer son niveau.

Je recommanderais donc à tous ceux qui, comme moi, sont amoureux de la langue de Shakespeare une pratique journalière et une écoute assidue, pour accroître le plus rapidement possible leurs performances en anglais. Surtout qu’avec l’accès à internet de nos jours, l’apprentissage devient beaucoup simple. En l’explorant, j’ai découvert une riche gamme de ressources aussi riches les unes que les autres et je ne vous cache pas le plaisir que j’éprouve maintenant chaque fois que je m’exprime dans cette langue. Le temps de découvrir une autre langue plus savoureuse, je vous invite à vous mettre tous à l’apprentissage de l’anglais.

Petits et grands à l’école bilingue

Je n’attendrais certainement pas que mes enfants grandissent avant de les inscrire dans une école bilingue. Aussi ai-je opté pour une recherche immédiate d’établissements susceptibles de les accueillir. Je n’ai pas encore une liste très exhaustive, mais en attendant que le moment n’arrive voici une adresse que je recommanderai à tous ceux qui en manifestent un besoin actuel : http://www.bilingualschoolparis.com/fr/. Cet établissement offre à vos enfants toutes les conditions idéales pour un apprentissage de l’anglais tout en tenant compte des modules de formations en vigueur en France. Ne vous faites donc plus de souci, choisissez la meilleure solution pour assurer le futur de vos enfants. Car être bilingue vous assure non seulement une profession, mais aussi des possibilités de communication plus grandes.