Pourquoi faire un maquillage permanent ?

Vous êtes fatiguée de passer du temps devant le miroir à vous maquiller mais en même temps vous rêvez d’être impeccable toute la journée et de faire que le monde entier ait les yeux sur vous ? Nous avons trouvé pour vous le parfait compromis : le maquillage permanent. Encore un peu récriminée il y a quelques temps, ce type de maquillage entre peu à peu dans les mœurs. Il vous permet d’être comme vous voulez et de ne plus trop vous déranger pour votre apparence. Que ce soit au réveil, qu’il fasse chaud ou froid, vous aurez toujours bonne mine. Génial. Non ? Qu’est ce que le maquillage permanent et pourquoi le préférer ?

Le maquillage permanent : qu’est ce que c’est ?

Le maquillage permanent est un tatouage qui est créé par l’insertion de fines aiguilles dans la surface de la peau. Ces aiguilles contiennent des pigments colorés. Il dure entre 2 et 5 ans et s’efface naturellement par la suite grâce au renouvellement de la peau. C’est une technique de plus en plus employée par de nombreuses femmes aujourd’hui.

Quelles sont les zones concernées ?

Aujourd’hui, vous pouvez décider de faire un maquillage permanent sur plusieurs parties de votre corps. Il s’agit des lèvres, des sourcils, des yeux et de l’aréole des seins. Vous pourrez même vous faire faire un grain de beauté !

Les lèvres

En général, quand on pose son rouge à lèvres, il n’est pas rare de remarquer qu’il s’efface ou qu’il laisse des traces pas très jolies. Afin d’éviter ce type de désagréments, vous pourriez penser à faire un maquillage permanent. Pour le maquillage des lèvres, vous pourrez travailler leur coté esthétique en les redessinant. Aussi, si vous avez des lèvres trop fines ou asymétriques vous pourrez faire redessiner leur contour ou alors opter pour un remplissage afin qu’elles aient une coloration naturelle et du volume.

Les sourcils

Le maquillage des sourcils a pour but de mettre en valeur le regard, de redessiner les sourcils, de les épaissir et de sublimer le regard. Les sourcils ont été trop souvent négligés par la majorité des femmes. Or, des sourcils négligés et broussailleux font tâche sur un maquillage impeccable. Il est important de ne négliger aucun détail.

Les yeux

Vous voulez vous faire des yeux de biche en permanence ? Ou alors, vous voulez redessiner vos cils ou les paupières ou encore augmenter la densité des cils ? Rien n’est plus simple, optez pour le maquillage permanent. Le maquillage des yeux en est la forme la plus répandue. Un visage parfait, un léger trait d’eye liner, vous pouvez à présent choisir ce que vous voulez être et vous le serez. Vos moindres désirs seront des ordres !

Les grains de beauté

Vous savez ce qu’on dit des grains de beauté ? Ils dévoilent une facette de votre personnalité. Eh bien, vous pourrez maintenant avoir le grain de beauté dont vous avez toujours rêvé. Un qui ne sera pas au crayon !

L’aréole des seins

Ce volet du maquillage est très utile pour les personnes qui ressortent d’un cancer du sein et qui ont subi une ablation et une reconstruction. Par la suite le sein n’a plus d’aréole. Il est donc possible de la redessiner un an après l’opération.

Camoufler des cicatrices

Le maquillage est également très utile si vous avez des cicatrices à camoufler. Ce n’est pas intéressant de devoir cacher à tout bout de champ une partie de son corps. Et si vous pouviez oublier cette cicatrice une fois pour de bon ?

Pourquoi un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est avantageux pour plusieurs raisons fondamentales.

Vous aurez un maquillage impeccable toute la journée

Toutes les femmes rêvent d’être ravissantes à longueur de journée. Un maquillage qui résiste à la chaleur et qui ne coule pas, c’est carrément un rêve devenu réalité. Vous n’aurez plus besoin d’aller vous refaire une beauté chaque deux heures. Vous êtes condamnée à être belle. Charmante punition, non ?

Vous ne passerez pas votre matinée devant le miroir

Une étape primordiale de la journée d’une femme, c’est les 60 minutes à tout casser qu’elle passe devant le miroir le matin pour se maquiller. Le maquillage permanent vous permet de passer cette étape et augmente ainsi vos heures de sommeil. Vous pourrez dormir plus longtemps. C’est donc tout naturellement que vous serez de meilleure humeur tout au long de la journée.

Vous serez rayonnante dès le réveil

L’une des phobies des femmes au réveil, c’est de se regarder dans le miroir. On se trouve toujours sans attrait à ce moment là et ça porte un solide coup sur le moral. Imaginez, comment vous sentiriez vous si vous vous trouviez belle dès votre réveil ? Le regard qu’on porte sur soi même définit la journée et le quotidien. Se trouver belle est donc la clé pour croquer la vie à pleines dents !

Le maquillage permanent a bien des avantages. Vous devez simplement veiller à faire les bons choix et à savoir exactement ce qui vous voulez. Surtout, ne vous fiez qu’à des professionnels.