Où faut-il absolument sortir à Vias Plage ?

Pendant les vacances, les plages sont souvent peuplées. Bronzage, beach-volley, beach-soccer ne manquent jamais. Mais un autre spectacle encore plus intéressant, peut être observé sur la mer. Les activités nautiques sont de plus en plus nombreuses. Vous êtes en repos, en congé, et vous voulez voyager, partir en vacances. Mais vous n’avez pas encore une destination fixe. Vias Plage est sans doute une destination qui vous plaira. Voyons ensemble les endroits que vous devez absolument visiter à Vias Plage.

Le restaurant Au Pain Delice

Pour un tourisme gastronomique réussi, le restaurant Au pain Délice et l’idéal. Il est très bon, et vus propose des cuisines à la fois traditionnelles et modernes. Le pain est un pain fait maison, un pain artisanal. Il peut même se conserver plusieurs jours. La pâtisserie y est également très bonne.

Les discothèques à Vias Plage

0 Vias Plage, il y a plusieurs discothèques bien animées qui font le bonheur de tous, surtout des jeunes, pendant leurs vacances. Chiringuito est l’une des plus animées. Il y a aussi Jungle Beach, Bahia Beach, La Part de l’Ange, ou encore La Gambille qui sont de très bonnes adresses.

Le château de Preignes-le-Vieux

L’un des monuments historiques qu’il faut absolument visiter à Vias dans le département de l’Hérault, c’est le château de Preignes-le-Vieux. C’est un domaine viticole qui produit des vins des terrasses de Béziers. Le château a une histoire vraiment lointaine. A l’époque romaine, aux environs de l’an 804, il s’appelait Villa Preixanum. Plus récemment en 1965, les vestiges de la villa romaine ont été découverts, avec des restes d’amphore de 2000 ans. Le domaine du châteaua une histoire. Et cette histoire est fortement reliée à Rome et à l’église. Il était entre temps exploité comme paroisse, aujourd’hui, il continue de demeurer seigneurial par l’évêque d’Agde. Ce château, c’est un lieu où vous pouvez découvrir de façon distrayante, l’histoire de la France, reliée à celle de Rome.

Canal du Midi

On ne peut pas ne pas citer le Canal du Midi parmi les endroits à visiter à Vias Plage. Vias est la deuxième station de la France, en termes de campings. Si l’hôtellerie plein air est développée à Vias, c’est à cause du Canal de Midi. C’est un canal qui fait communiquer la Méditerranée et l’océan Atlantique. Le long des berges ombragées, les touristes peuvent se balader afin d’observer la nature et les bateaux qui passent. Vous pourriez d’ailleurs,vous-aussi faire cette balade à bateau, en famille avec un guide, et sans permis. C’est très intéressant.

La maison du patrimoine

La maison du patrimoine, c’est une ancienne forge, qui aujourd’hui, accueille des vestiges historiques trouvées à Vias. Ce sont des vestiges qui témoignent du passé très riche de la ville de Vias. Elles témoignent aussi de l’art de vivre et de ses traditions. C’est là que vous pourrez voir le fameux poulain « Lou Pouli de la Fabo », l’animal totémique de Vias. La maison du Patrimoine vous plonge dans un passé à la fois récent et lointain. C’est une adresse idéale pour se divertir.

Pour un séjour encore plus amusant et récréatif, le camping 4 étoiles l’Air Marin est une très bonne adresse. C’est un camping Vias avec piscine, un espace locatif de renom et des animations chaque jour.