Je me sauve à Biarritz, que vais-je y faire ?

J’ai toujours rêvé de me réveiller un matin et voir sur ma table de chevet un ticket de loterie gagnant. J’irais alors faire le tour du monde et je visiterais toutes les charmantes régions dont regorge la France. Ce n’est pas encore arrivé. Donc pour le moment, je réserve mes fonds pour le meilleur. Et c’est pour cela que j’ai décidé de me rendre à Biarritz. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière, tellement le charme de ce petit coin de paradis m’a marqué. Je me ferai un plaisir de partager avec vous comment je pense meubler mes journées, les activités, les restaurants que je pense visiter et même là où je pense séjourner !

Pourquoi je vais à Biarritz ?

Biarritz est une commune française. Elle est située dans les Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses et les plus renommées de la Côte Atlantique. Cette région allie beauté, charme, naturel et authenticité et son paysage est un véritable régal pour les yeux. C’est le cadre idéal pour se relaxer, s’éloigner des soucis et du stress quotidien. Biarritz permet aussi de découvrir la nature d’une autre façon. Je me suis sentie dépayser la première fois que j’y ai mis pied. Et j’ai fort envie de ressentir ces émotions. Tout ce qui m’a traversé la première fois pendant que je marchais le long de ses plages, ma première randonnée dans ses montagnes et la chaleur des populations.

Où vais-je loger ?

Pour ma première visite à Biarritz, je ne voulais pas loger à l’hôtel et j’avais opté pour une maison d’hôte. Les propriétaires étaient très sympathiques. Les services étaient acceptables et j’ai passé de bonnes vacances. Mais cette fois-ci, j’ai trouvé le parfait compromis entre hôtel et maison d’hôtes : un hôtel de charme Biarritz. L’avantage avec ce type d’établissements, c’est qu’il dégage quelque chose de noble, de pur. Quelque chose qu’on ne peut trouver que dans les demeures vieilles de plusieurs décennies. Pour vivre de nouvelles choses et découvrir cette douce région en profondeur en partant de son histoire, je pense que je vais me loger à l’hôtel Laminak, un superbe hôtel de charme 3 étoiles au Pays basque. Il dispose d’une piscine chauffée et d’un jardin et est situé à proximité des plages de la côte basque.

Que vais-je faire à Biarritz ?

Une fois mes valises posées, j’irai marcher le long des plages ou alors j’irai prendre l’air en haut du Rocher de la Vierge pour admirer la côte dans toute sa splendeur. Ensuite, j’irai visiter le musée de la mer. C’est l’un de mes sites préférés. La première fois où je me suis trouvée en face de ce gigantesque aquarium, je n’ai pas pu retenir mon émerveillement. Il y a plus de 150 espèces de la faune et de la flore, la grotte des requins et toutes les autres merveilles du monde marin. Et enfin, cap sur les Halles de Biarritz. C’est un endroit très sympathique où règne une très bonne ambiance. C’est un peu le marché de cette ville. J’irai déguster dans l’un de ces restaurants du foie gras, une omelette à la truffe, du fromage du Pays basque, des huitres avec du vin blanc ou encore du jambon de Bayonne.

Le reste de mon séjour sera fait de visites touristiques, de randonnées, de balades à vélo, d’équitation et de toutes les autres activités que propose la région.