Je pars à la découverte du Sud-Ouest

Si vous êtes en congé et que vous ne savez pas où passer les vacances, je vous propose de venir dans le sud-ouest de la France. Les départements du Sud-ouest vous offrent d’innombrables possibilités. Cette partie de la France est composée de différents départements comme l’Aquitaine, le Midi-Pyrénées, l’Auvergne, le Limousin, les Landes, etc. Vous allez découvrir, encore une fois, que la France est riche en histoire et elle possède quelques traces de la préhistoire aussi. Le Sud-ouest français est gorgé de citadelles et de grottes, de cabanes de pierres sèches, d’églises fortifiées et de sites absolument authentiques. C’est une région de la France qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

Le Midi-Pyrénées

La région des Midi-Pyrénées est composée des départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, de l’Ariège, du Gers, du Lot, de Tarn-et-Garonne et du Tarn. C’est la plus grande région de la France. La capitale régionale de Midi-Pyrénées, c’est la ville très attractive de Toulouse. Je pense, personnellement, que le Midi-Pyrénées est l’endroit parfait pour faire du camping. Vous pourrez profiter d’un séjour familial pour faire des randonnées pédestres, des randonnées équestres. Une fois sur place, je pense plutôt faire du canoë ou partir en VTT à la découverte de quelques coins tranquilles. Les amoureux de la langue pourront faire un bain linguistique dans une région française où le français connaît de véritables modifications. La culture des Midi-Pyrénées, c’est aussi une chose que vous allez aimer. Vous aurez le privilège de voir des danses atypiques, des soirées gourmandes, avec une gastronomie originale.

Les Landes

C’est un département qui fait partie de ce sud-ouest français. La culture landaise en vaut le détour. Elle est caractérisée par la légendaire course landaise, par le festival Arte flamenco de Mont-de-Marsan (qui a débuté en 1989), les fêtes de la Madeleine, les fêtes de Dax, de Saint-Sever et Hagetmau. Faire un séjour dans les Landes revient à pratiquer des sports nautiques comme la voile, le surf, le paddle, le kite-surf, etc. Vous pouvez aussi faire des randonnées pédestres ou à vélo. Mimizan, j’arrive ! Je vais passer dans les Landes pour m’initier un peu au surf.

Le Pays basque

Voilà une région française dont le nombre de visiteurs augmente chaque année. La mer, les montagnes, il y a tout pour plaire. Le Pays Basque possède un paysage de rêve. Le Pays basque, c’est aussi un côté français et un côté espagnol. Dans les deux cas, vous prendrez du plaisir à pratiquer le surf ou d’autres sports de glisse. J’ai hâte de découvrir la cuisine basque qui est très appréciée des visiteurs. Elle est d’ailleurs très connue dans toute l’Europe.

Pour découvrir tous ces lieux appartenant au sud-ouest de la France, je pense séjourner dans un camping 4 étoiles Landes. Le séjour camping donne encore plus de piquant aux vacances et il y a plus d’activités aussi bien pour les adultes que pour les enfants.