La Côte Basque, ma destination préférée été comme hiver

Le Pays Basque, c’est l’une des destinations que les touristes du monde entier connaissent le mieux. Plusieurs raisons justifient leur intérêt pour cette région française. Parmi celles-ci, il y a la Côte Basque. C’est une côte très prisée pour les amoureux des sports de glisse, notamment pour le surf. Quelles sont les réelles motivations qui me poussent à aller sur la Côte Basque à chaque fois que j’en ai l’occasion?

Le climat basque

La côte basque présente un climat assez varié, fortement influencé par l’océan Atlantique. Le littoral est aussi influencé par le Gulf Stream, qui occasionne un climat tempéré et des températures assez douces. La moyenne de la température annuelle est de 13 degrés Celsius. Les vents soufflent de l’ouest vers l’est entraînant des précipitations de façon régulière pendant l’hiver. Plus au sud, il y a les « haizehegoa » qui soufflent et qui permettent de réchauffer tout le Pays basque. Pendant l’été, le climat est assez clément grâce à l’océan. Notez cependant que les pluies sont abondantes et tombent sous forme d’orage assez souvent, ce qui favorise la végétation et la rend riche même pendant l’été. Quand on descend vers le sud du Pays basque, c’est-à-dire vers l’Espagne, le climat est plus méditerranéen voire même continental. Je tiens aussi à noter que les hivers sont secs et froids. De plus la végétation est plus steppique.

Le paysage de la Côte Basque

Si venir au Pays basque est souvent pour le plaisir, il faut savoir que ce plaisir passe aussi par l’admiration des paysages. Je peux vous assurer que  la côte basque possède un paysage unique en son genre. Je peux citer par exemple les sites comme la Corniche basque, le village basque Ahetze, et plein d’autres endroits intéressants. La Corniche basque est un espace naturel majeur de cette côte. C’est un chef-d’œuvre naturel long de 8 kilomètres avec des falaises verdoyantes entre l’océan Atlantique et les Pyrénées. La Corniche basque s’étend du bout du phare de Socoa jusqu’à la plage d’Hendaye. Je vous conseille de découvrir la Corniche en empruntant le sentier du littoral. Les paysages naturels sont absolument grandioses.

Les campings sur la côte basque

Camper, c’est une pratique de plus en plus courante. Les touristes en raffolent. Sur la côte basque, beaucoup de campings sont ouverts pour permettre aux touristes de passer d’agréables moments entre eux. Par exemple le camping Cote Basque Ametza est un établissement 4 étoiles qui propose des services de qualité et des locations de rêves. Je vous conseille de venir sur la côte basque pour faire des sports nautiques tels que le surf, la voile et bien d’autres. Je peux vous assurer que vous allez tombé sous son charme.