Les indispensables de l’été 2018

Aller à la plage, que ce soit pour se relaxer ou se baigner, doit bien se préparer au préalable. Il est nécessaire de réunir certains éléments essentiels pour éviter certains désagréments liés aux rayons du soleil et des situations inopinées qui peuvent parfois être désagréables. Voici donc pour vous, Mesdames, les indispensables de l’été 2018 à avoir dans son sac.

Le maillot de bain

Si vous avez prévu un moment de baignade à la plage, il est plus que nécessaire de trouver une place à un maillot de bain dans votre sac. C’est d’ailleurs l’incontournable des accessoires dont vous aurez besoin pour explorer les fonds marins. De plus, je vous conseille d’emporter un maillot de bain de rechange avec vous pour une raison de confort.

Une serviette de plage

À la sortie de l’eau, on a souvent besoin de se sécher. C’est à ce niveau que la serviette de plage trouve tout son sens. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous étendre sur le sable. Dans ce cas, je suggère très souvent aux femmes de trouver une serviette de forme ronde pour 2. De préférence, il faut choisir une serviette en microfibre, car elle présente l’avantage de ne pas prendre du sable et de vite se sécher. De plus, elle occupe moins d’espace dans votre sac de plage.

Une protection solaire

S’exposer ou se bronzer longuement au soleil peut avoir des conséquences indésirables sur la peau, surtout quand vous avez une peau fragile. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser une crème solaire afin de vous protéger. Une fois à la plage, faites sortir votre crème puis appliquez-en sur votre peau. À la sortie de l’eau et après deux heures, ne manquez pas de renouveler l’opération. Ainsi, vous profiterez de l’eau de mer sans pour autant vous abîmer la peau. Pensez-y mesdemoiselles !

Une bouteille d’eau

Généralement, on part à la plage en été. C’est la période où il fait excessivement chaud et l’on transpire abondamment. On n’est pas donc à l’abri d’une éventuelle déshydratation. Pour éviter cette situation, il est préférable de garder sur soi une bouteille d’eau dans son sac. Une eau bien fraîche fera un bien fou à votre corps pour cela, prévoyez une glacière pour la garder bien au frais.

Un chapeau et des lunettes de soleil

Si vous ne supportez pas les rayons de soleil, à défaut d’une crème de protection solaire, je vous propose d’opter pour un chapeau ou une casquette. En utilisant un chapeau, vous réduisez aussi les risques de migraine. Il est aussi important de protéger ses yeux afin d’éviter les douleurs ophtalmiques en fin de journée. Pour cela, rien de mieux que de miser sur les lunettes de soleil.

La liste des accessoires indispensables pour la plage n’est cependant pas exhaustive. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les 10 choses pour les vacacances d’été.