Quels sont les logements les plus atypiques de Bretagne ?

L’été dernier, nous sommes partis explorer des contrées lointaines. Nous sommes arrivés en Bretagne pour vivre une expérience extraordinaire et des moments insolites. Nous avons passé la nuit dans un camping à Dihan. L’accueil était très chaleureux de la part de la direction du camping qui nous a fait plusieurs offres concernant les  logements. Des mobil-homes, chalets et de beaux emplacements étaient disponibles. Nous avons voulu vivre une expérience atypique,  nous recherchions quelque chose qui ressort de l’ordinaire. Nous avons saisi l’occasion qui nous était offerte, lorsque les animateurs nous ont proposé de passer une nuit dans  des hébergements insolites comme des cabanes, lov’nid ou tente bulle.

Une nuit, suspendu dans les airs

Édouard l’un des animateurs nous a conduit jusqu’à notre humble demeure. Une cabane perchée sur un arbre. Nous avons déposé nos bagages au pied de l’arbre. Une petite échelle à permis à Sophie ma sœur et moi, de monter à l’intérieure de la cabane bien aménagée et disposant du strict minimum pour passer une nuit paisible.  Le confort nécessaire est de mise. Le soir venu, nous ressentions la brise marine soulevant nos cheveux. C’est pour nous, notre façon de vivre un tourisme écologique et de participer à la protection de l’environnement.

Nous avons apprécié la nature  luxuriante à perte de vue qui nous rappelle nos rêves d’enfances. Nous avons passé une véritable romance enchevêtrée entre les arbres et en vivant au naturel. De la terrasse de la cabane, nous admirons les vagues déferlées sur la plage au loin. Cet endroit est vraiment parfait pour un séjour en amoureux. Nous avons passé une nuit formidable  à discuter et à admirer le claire la lune et la beauté des étoiles.

L’expérience inédite du lov’nid

Nous avons vu à quelques pas de là, un lov’nid auquel on accède à travers une passerelle. Nous avons poussé notre curiosité pour visiter ce cocon accroché aux cimes. Cet hébergement très original est suspendu à un arbre. Nous avons eu une petite frayeur avant de monter, mais nos inquiétudes ont  été vite dissipées face à la beauté du spectacle. Ce magnifique cocon suspendu à un arbre vous fait croire au nid d’un oiseau géant. Nous avons vécu une belle aventure et découvert le sud de la Bretagne autrement. Nous nous sommes allongés sur un lit douillet à la forme circulaire qui épouse les contours du lov’nid.

Les merveilles de la bulle transparente!

Le glamping est une façon extraordinaire de vivre un séjour de luxe dans un environnement resté intact.  Nous avons pu apprécier également des amoureux dans les tentes bulles transparentes suspendues dans un arbre à quelques mètres du sol. L’endroit est vraiment idyllique. Si vous avez envie de passer un séjour agréable en cabane dans les arbres, nous vous recommandons de faire à l’avance votre réservation.