Ma sélection de campings économiques dans les Landes

Lors de mes vacances dernières, je me suis rendu sur les côtes sauvages du département des landes ou j’ai passé un séjour fantastique. Entre sports en bordure de plage et visite des merveilles de la région, je pus vous assurer que ce fut un réel plaisir. Je me suis même amusé à faire le tour des restaurants de la région, histoire de découvrir les variétés culinaires que proposent leurs chefs. Je n’en dirai pas plus, allez-y et vous découvrirez par vous-même toute la richesse de cette région très hospitalière.

Quand tourisme et sports se conjuguent

La cote des Landes du fait de sa proximité avec l’océan atlantique offre une grande étendue de plages. Celles-ci ont constitué pour moi, tout au long de mon séjour une aire de jeux ou j’ai pu pratiquer le volleyball et le soccer avec d’autres vacanciers. J’ai longé un peu la côte et me suis retrouvé à Hossegor. Là, j’ai observé presque hébéter le spectacle qu’offraient les surfeurs en pleine démonstration. Au nombre des grandes villes du département que j’ai pu visiter figurent Dax (où se trouve la plus grande source d’eaux thermales de France) et St-Martin (ville moderne avec des bâtiments de la période médiévale).

La gastronomie landaise est très riche et faite, essentiellement à base des produits fermiers de la région ce sont de véritables délices. Vous pouvez cependant y retrouver les autres spécialités de cuisine internationalement reconnue. Si vous aimez la cuisine faite maison, faites-vous plaisir en invitant chez vous des spécialistes qui se chargeront de vous concocter de beaux mets. Vous pouvez vous mettre également au fourneau, car certains des logements vous offrent l’accès à une cuisine bien équipée. Avis donc aux cordons-bleus.

Des campings à moindres coûts c’est bien possible

Toutes les bourses peuvent se permettre le luxe de séjourner sur des sites de camping sur les côtes landaises. Il existe une liste bien fournie de camping Landes pas cher, qui vous offre parfois des réductions sur les frais des différents services qu’ils proposent. Au nombre de ces campings, nous pouvons évoquer :

  • Le camping Aire Naturelle du Toy, situé au cœur d’une forêt de chêne offrant un bel ombrage en été.
  • Le camping Village Naturéo, qui met à votre disposition des cabanes entièrement construites en bois dans un décor qui vous fera sortir de l’ordinaire
  • Le camping Les Chevreuils, proche de la plage de Hossegor pour des moments de détentes très agréables. Vous pouvez visiter le site de ce camping en allant à l’adresse : http://www.chevreuils.com/camping-landes-cher/.

Je vous invite à faire cette expérience et vous ne le regretterez pas.