Ma sélection de plages dans le sud de la France

C’est un secret de polichinelle : la France fait partie des destinations touristiques les plus prisées. Des millions de vacanciers viennent des 4 coins du monde pour visiter ce beau pays. Je suis française et je peux vous assurer que s’il y a une chose qui attire particulièrement l’attention des touristes durant leur séjour, ce sont bien les plages. Mais il faut avouer que les plus belles se retrouvent généralement dans le sud de la France. Si vous avez envie de les découvrir, il vous suffira de louer un camping en bord de mer dans le sud.

Toutefois, je vous propose une autre solution assez simple : ma sélection de plages dans le sud de la France.

La plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Nous sommes ici dans la Côte d’Azur et c’est dans cette belle région du sud de la France que se dessine la plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat. J’y suis déjà allé et à chaque fois le constat est le même. En effet, la plage Paloma est rattachée à l’établissement Paloma Beach et est l’endroit où l’on a plus de chance de rencontrer une star. Pour l’anecdote, il faut tout simplement savoir que ladite plage était fréquentée par la famille Picasso. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu de rencontre de gens populaires. Vous pouvez en profiter également afin de vous offrir une vue sur la baie de Baulieu. Par ailleurs, il est important de savoir que vous avez la possibilité de vous lancer dans des activités nautiques. C’est par exemple le cas du ski nautique, du jet-ski, etc.

La plage de l’Almanarre, l’endroit idéal pour surfer

Voici pour vous une belle plage que l’on retrouve à Hyères. Elle est assez particulière dans cette sélection. En effet, c’est la plage la plus appréciée par les kitesurfeurs. Je me souviens encore de ma première fois sur cette fameuse plage avec mes copines. Nous étions avec des véliplanchistes professionnels, histoire de découvrir cette activité nautique qui n’est pas à la portée de tout le monde. Juste derrière la plage de l’Almanarre, vous pouvez profiter d’une promenade afin de contempler les flamants roses sauvages qui baignent dans un marais.

La plage de la Pointe de l’Aiguille, vivez des moments uniques

J’ai pris le soin de positionner une plage emblématique à la fin. Je ne pouvais pas parler des plages dans le sud de la France sans évoquer dans ma sélection la plage de la Pointe de l’Aiguille. Nichée à Théoule-sur-Mer, c’est l’une des rares plages qui vous offre un cadre presque paradisiaque. Non seulement vous pouvez vous baigner ou bronzer, mais la plage vous offre également une incroyable vue sur la baie de Cannes et  l’île de Lérins. En somme, c’est tout le cadre de la plage de la Pointe de l’Aiguille qui vous emballe.

Voilà, je viens de vous montrer ma liste des plages que vous pourrez visiter au cours d’un séjour dans le sud de la France. Alors, laquelle vous a le plus emballé ?