Ma sélection de spas à Calvi et ses alentours

Me sentir bien dans ma peau est très important pour moi. Je n’arrive à rien faire de bien quand mon corps et mon esprit ne me répondent pas comme j’en ai besoin. Je ne peux surement pas arrêter le train-train quotidien mais je peux me faire plaisir et me détendre. Pour cela, j’ai toujours aimé l’hydrothérapie et j’y ai recours à chaque fois. Lors de mon passage à Calvi, j’ai sillonné quelques spas que je vous propose de découvrir sans attendre.

Riva Bella

Je n’aurais jamais imaginé que la Corse soit si merveilleuse. Lorsque je suis arrivée, j’ai décidé de passer une partie de mon séjour dans un camping à Calvi. Il y en avait plein mais j’ai choisi celui-là qui est à quelques kilomètres de Calvi. Le cadre donne directement accès à la plage et je vous assure qu’il est paradisiaque. La vue que j’avais sur la mer était juste fantastique. En plus, ils ont plusieurs équipements sportifs mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici.

Leur centre de bien-être est complet. A part les séances de yoga et de gymnastique aquatique, j’ai adoré le jacuzzi, les bains hydromassants et le sauna. Je ne vous cache pas qu’un tour dans leur salle de massages et de soins esthétiques m’a fait le plus grand bien. Mais ce n’est pas aux campings seuls que s’est arrêtée ma tournée de spas.

Hôtel la Signoria

C’est un des hôtels de luxe dans lesquels j’ai fait escale. Je ne vous dis pas le décor féérique du restaurant, la salle de fêtes et autres compartiments de cet hôtel face à la montagne. Leur spa se nomme la Casanera. Les soins prodigués sont très rattachées aux traditions en matière de santé par l’eau. Ils savent comment détendre l’atmosphère pour détendre complètement le corps, avec une gamme variée de soins dont j’ai pu heureusement profiter.

L’accès au sauna, au bain sensoriel, à la salle de fitness et au hammam est libre pour ceux qui résident à l’hôtel mais il m’a fallu prendre un rendez-vous pour avoir des soins et massages. Des praticiennes expertes se sont occupées de moi. Il m’a même été proposé, l’un des soins spéciaux crée par Marie Ceccaldi. L’espace bien-être de l’hôtel dispose de tout ce dont une femme a besoin pour se sentir bien, belle et en forme. Après cet endroit, j’ai été dans un autre lieu spécialement créé pour la mise en forme.

Acquavital Spa et fitness

Voici un établissement spécialement dédié à la remise en forme. Il est situé sur la route de Calenzana. Dans les premières minutes j’ai pu remarquer déjà, la convivialité qui y règne. Il y est  prodigué entre autres, des soins aux huiles essentiels de Corse, des gommages et des séances de hammam privatives.

J’y ai trouvé également de quoi  et comment parfaire mon ventre plat avec l’aide de professeurs certifiés ! En matière de fitness, il y a tout que ce soit pour les débutants ou pour les vrais sportifs. Mes expériences dans les divers centres ont été fabuleuses et bénéfiques pour moi. Cela prouve encore une fois, combien l’eau est vitale.