Ma sélection des meilleurs restaurants à Annonay !

En Auvergne-Rhône-Alpes se trouve le département d’Ardèche. Annonay est située dans ce département et cette commune a différents avantages touristiques qui sont complétés par sa gastronomie exceptionnelle. Après un séjour touristique dans ladite commune, j’ai pris des notes qui vous seront très utiles. J’y ai découvert plusieurs types de restaurants fiables où je me suis régalée. Cet article vous sera utile pour découvrir ma sélection des meilleurs restaurants dans cette commune dont les habitants sont très accueillants.

Une sélection faite sur le terrain

D’abord, je tiens beaucoup à vous faire prendre conscience de l’importance qu’il y a à bien choisir son restaurant. Pour ma part,  un bon restaurant se reconnaît à travers 5 critères principaux. Dans une telle situation, je choisis un restaurant bien isolé afin de m’éloigner de mes habitudes du quotidien. Ce critère me permet, non seulement de me retrouver dans un environnement nouveau mais, me donne l’occasion de faire de nouvelles connaissances.  Quand je me mets à lire les pancartes d’un hôtel que je viens de découvrir soit en visuel soit sur Internet, c’est pour vérifier le nombre d’étoiles que représentent ses services.

Ainsi, j’arrive à avoir une idée des types de recettes que peut concocter le restaurant. Mais l’autre critère qui m’a le plus impressionné au niveau des restaurants de la commune d’Annonay,  c’est la diversité des mets qui y sont proposés. Ainsi, j’y ai pu goûter à des repas très succulents dont je ressens encore la senteur jusqu’aujourd’hui.

J’ai fait la découverte de plusieurs restaurants dont les agents pratiquent plus de 2 langues étrangères en plus de la langue locale parlée.

Aussi, au fur et à mesure que je découvrais ces restaurants, je consultais les avis des internautes. Ces analyses m’ont permis de savoir que les commentaires et avis des anciens clients sur internet révélaient très bien la réalité de tels restaurants sur le terrain. Le restaurant du camping Le Soleil Fruité est un exemple parfait pour illustrer une telle réalité. Je vous déconseille de prendre trop à cœur le critère financier pendant le choix de votre restaurant particulièrement losrqu’il est dans un camping à Annonay .

Ma sélection parfaite de restaurants à Annonay

A la recherche d’un cadre où je pourrais consommer des recettes modernes, j’ai découvert Le Dôme. Ce restaurant situé sur la place des cordeliers m’a comblé. Déjà, le service de réservation est très accueillant. J’y ai réservé deux places : pour moi et pour un beau jeune homme que j’ai rencontré dans les environs un jour plus tôt.

A la découverte de chaque nouveau service dans ce restaurant, je vérifiais l’avis des différents internautes qui y avaient séjourné. Que des éloges ! Ils n’en disaient que du bien, insistant tous sur l’accueil chaleureux qu’ils y ont bénéficié. Pour ma part, ce sont les produits utilisés pour concocter les plats qui ont le plus retenus mon attention. Fruits, légumes et autres produits frais sont toujours à l’honneur dans leurs plats.

Au sein du Restaurant Escabelle, j’ai redécouvert le bonheur que procurent les produits de pâtisserie. Les produits de ce restaurant sont tous faits maison et leurs prix sont très accessibles. L’ambiance y est très conviviale déjà à travers l’accueil chaleureux qu’ils réservent à tous les clients. Si vous voulez consommer un peu gras, je vous recommande le Restaurant L’Essentiel. Je lui donnerais 16/20 si je devrais le noter. Les restaurants La Toupine et le Central Perk sont plutôt spécialisés dans la réalisation des recettes américaines à l’instar des pizzas.