Quels sont les meilleurs endroits où courir à Biarritz ?

Le sport est une activité qui est très importante pour la santé. Il y a pas mal de sports qui ont une grande renommée. Parmi ces sports, le jogging occupe une place de choix. Courir est très plaisant et en plus d’être plaisant, il fait beaucoup de bien à l’organisme. Mais pour courir, il y a des lieux vraiment propices. La ville de Biarritz offre de très beaux spots pour courir. Nous allons voir les meilleurs endroits où courir dans cette ville très fréquentée des touristes.

Le lac Marion

Si vous n’êtes pas de la ville et que vous venez en tourisme à Biarritz, l’un des meilleurs endroits pour faire du footing, c’est le Lac Marion. Le long de ce lac, vous pourrez conjuguer tourisme et sport, à travers des courses en groupe ou seul. Du phare jusqu’au rocher de la Vierge, le parcours est parfait pour courir, et il y a de très belles vues. C’est d’ailleurs pour cette raison que pendant l’été, l’endroit est vraiment bondé. Mais vous craignez peut-être la foule. Vous voulez courir en écoutant de la musique, écouteurs aux oreilles, vous voulez tout simplement courir dans le calme et la tranquillité. Alors le Lac Marion vous offre cette possibilité à travers sa bulle de nature de près de 20 hectares, et ceci, non loin du centre-ville.

Le Domaine d’Abbadia

Vous filez quelques jours à Biarritz en vacances, et vous cherchez un endroit où courir. Vous vous rendez vite compte qu’il n’y a pas vraiment beaucoup de possibilités. Et c’est là que vous comprenez qu’il faut envisager les endroits proches de la ville. Le Domaine d’Abbadia est un spot de jogging qui est situé à Hendaye, mais à quelques mètres seulement de Biarritz. C’est un site naturel de 65 hectares qui est protégé, et qui surplombe l’océan. Le site offre plusieurs possibilités de parcours, et vous pourrez accéder à des criques. Vous pourrez alors faire une pause dans votre parcours et admirer les fameux rochers des deux jumeaux ou encore le château d’Abbadia.

Le littoral d’Anglet

Il est toujours agréable de courir tout près de l’océan. Faite donc une magnifique promenade en bois sur les onze plages de la commune d’Anglet limitrophe de Biarritz. La promenade va de la barre à la chambre d’Amour. Le parcours fait un peu moins de 5 kilomètres et les vues sont absolument imprenables. Vous apprécierez le circuit.

Pour un séjour resplendissant à Biarritz, la Villa Clara est très bien située, et vous offre la possibilité d’être confortablement hébergé. Alors n’hésitez pas à réserver cette villa Biarritz.