Mes astuces pour choisir le parfum qui me correspond vraiment !

Chaque femme choisit son parfum selon ses préférences, ses goûts, ses tendances, son humeur… Elle peut opter pour une senteur florale, orientale, boisée, épicée…

Mais ceci n’est pas suffisant car chaque peau réagit avec la composition d’un même parfum de façon différente.

Alors, comment choisir le parfum qui lui correspond vraiment ? Voici nos astuces !

1. Quel parfum pour quel type de peau ?

Comme indiqué sur le site web de pratique.ch, les fragrances sont révélatrices de la personnalité de chaque femme.

Les odeurs du parfum changent d’une femme à une autre, puisqu’en senteurs, c’est l’acidité de la peau qui décide.

Le même parfum peut coller à votre type de peau, mais pour quelqu’un d’autre, il peut être envahissant ou simplement, disparaître au premier coup de vent.

Le PH de la peau est déterminant, mais usuellement, car il n’est pas mesurable.

Pour choisir son parfum, toute femme doit donc se référer au type de peau.

Généralement, les peaux sèches sont acides et les peaux grasses ou mixtes ont des tendances basiques. Les fragrances des essences des parfums sont plutôt stables sur les peaux à tendance basique, tels que les peaux grasses et mixtes.

Notons, par ailleurs, qu’il vous est possible de choisir et commander vos échantillons de parfums préférés, pour les tester chez vous, en toute sécurité, sans avoir à vous déplacer. Quelques clics et le tour est joué !

2. Astuces pour choisir son parfum

Il existe sept grandes familles olfactives : les floraux, les hespéridés, les boisés, les fougères, les chyprés, les ambrés ou orientaux et les cuirs.

En faisant un test, c’est votre peau qui va révéler si vous avez fait le bon choix ou pas.

L’interaction ou réaction chimique qui résulte du contact de l’essence du parfum avec le pH de la peau d’une femme va donner l’effet résultat immédiat. Il est judicieux de changer de parfum selon les saisons.

Ainsi, toute femme doit opter pour un parfum d’été, et un parfum d’hiver, puisque la fragrance d’un même parfum sur sa peau sera différente d’une saison à l’autre.

Porter son parfum, c’est connaître son type de peau d’abord son PH, mais sa couleur aussi. Une peau mate épouse bien les parfums musqués, une peau blanche ira mieux avec les essences florales qui sont typiquement féminines.

Sachez tout de même que dans 80% des cas, ce sont les senteurs florales qui l’emportent même avec les hommes.

Alors l’ultime conseil demeure toujours de faire tout d’abord un test, avant de décider quel parfum acheter.

Le test, disponible dans toutes les parfumeries, se fait le matin, car le système olfactif et le cerveau sont plus réceptifs en début de matinée.

Sur une peau non parfumée, sur le poignet, au cou ou derrière les oreilles, portez cette fragrance toute la journée pour connaître le résultat et son interaction avec votre peau et décider si c’est cette odeur qui va vous accompagner pour séduire.

Une femme peut se retrouver mal en point quand une fragrance ne colle pas avec sa peau. Pour remédier à cette situation désagréable, certaines femmes ont décidé d’être fidèles à un parfum, une fragrance qui réagit bien avec leur peau et épouse bien leur personnalité.

« Portez du parfum partout là vous voulez être embrassé » Coco Chanel.