Mes vacances dans le Var, je vous dis tout !

Passer ses vacances dans une région côtière a de multiples avantages. Durant mes vacances dans le Var, j’en ai fait l’expérience. Ce département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est très ressourçant et plein de surprises agréables. A travers des séjours en camping et des séances de visites sur des sites touristiques du milieu je me suis véritablement évadée. Je vous ferai part de tous mes faits et gestes durant mes vacances dans le Var à travers le présent article.

Mon séjour dans le camping Parc et Plage

J’ai posé mes valises dans ce camping alors que je venais fraîchement d’arriver en France. Mes premières impressions sur le pays dépendaient ainsi de l’accueil de ce camping 4 étoiles dans le Var . Emerveillant et plein de ressources naturelles, ce camping m’a entièrement satisfaite. Son espace aquatique est décoré avec de charmants animaux qui complétaient l’ambiance naturelle de mon séjour. J’ai profité de l’air pur découlant des hauts arbres des environs. La biodiversité de la faune et de la flore environnante a amélioré ma connaissance de la nature.

Plusieurs animations périodiques m’ont permis de me détendre en ces lieux. Je pouvais aussi me rendre très souvent sur les plages pour me baigner ou pour faire de la randonnée. Je me permettais ainsi de me rendre très tôt sur la plage pour voir ce lever de soleil exceptionnel qui a lieu chaque jour sur la mer. Les hébergements sont très reposants et j’ai pris un réel plaisir à y passer mes nuits. Que vous y soyez venu en couple ou en groupe d’amis, je vous assure que vous trouverez le logement qui comblera vos attentes. Ce qui m’a le plus accrochée, ce sont les plats qui m’ont été proposés. Ils sont le résultat de recettes venues de différents pays et sont disponibles pour satisfaire les attentes de toutes les papilles gustatives.

Dans le camping Les Pecheurs

Il n’est pas question de s’ennuyer dans un tel cadre. Inscrit dans un espace entouré de montagnes ce camping est le point de détente de plusieurs touristes et vacanciers qui en font le témoignage. J’ai alors voulu m’y aventurier pour vivre par moi-même une telle expérience. Situé près des plages de Saint-Tropez et Fréjus, ce camping accroche par ses couleurs et le paysage de ses environs. Sa piscine est entourée par des plantes très profitables pour votre bien-être. Un espace aquatique aux eaux très calmes est disponible non loin du centre et propose une vue originale sur vers les falaises.

L’espace d’animation m’a particulièrement comblée surtout les grosses balles qui me permettaient de me divertir tel un enfant. J’ai préféré un chalet malgré la qualité également satisfaisante des mobil homes disponibles sur place. Le restaurant du camping a satisfait toutes mes attentes. Bien qu’il dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour passer un séjour royal dans le var, ce camping propose des tarifs très accessibles.

Du shopping dans la Boutique de Provence

Je ne pouvais pas retourner au pays sans avoir pris la peine d’acheter de jolis cadeaux de souvenir pour mes proches. Alors je me suis rendue dans cette boutique de Toulon pour faire mes choix. Je me suis procurée des articles de mode et du matériel de soin esthétique pour  mes amis et d’autres cadeaux originaux pour mes parents. Avec plaisir, je remplissais mon panier avec des parfums de marque, des savons et d’autres matériels très utiles pour la décoration.

Mes visites dans les musées

Je suis allée m’imprégner de l’histoire des marins de Saint-Tropez dans son musée. Un guide très accueillant m’a fait visiter le cadre très riche en sensations fortes et me faisait un bref résumé de tout élément ayant marqué le cours d’une telle histoire. Si les industries connaissent très souvent un échec après 1 ou 2 siècles au plus, certaines d’entre elles en font plus de 3. J’ai alors pu voir une industrie vielle de plusieurs siècles dont la chaîne de fabrication surprend par sa productivité exceptionnelle. Dans l’industrie Terra Rosa, des tomettes sont fabriquées selon les mêmes principes qu’au 20ème  siècle et en disent long sur le terroir de Salernes.

En définitive, dans deux différents campings comme lors de mes shoppings et visites au sein des musées du Var, j’ai profité du charme de ce département.