Mes vacances de juin : Fouras !

Je suis allée à Fouras dans le Sud-ouest de la France. J’ai déposé mes valises au camping Fouras situé dans le département de la Charente-Maritime. J’ai reçu un accueil chaleureux des Fourasins.

Lieux d’intérêt du Fouras

J’ai été accueilli par une équipe remarquable au camping qui m’a vanté les mérites de la région de long en large. Cette instance dirigeante m’a fait la proposition quant à où dormir. Entre les emplacements pour caravane et les chalets, je me suis vite accommodée d’un emplacement avec une superbe tente Lodge. Je me suis laissé surprendre par la magnificence du Fort de Fouras. Je me suis laissé guider par mon instinct vers le magnifique site de Sébastien Le Prestre de Vauba qui est d’une rare beauté.

J’ai pu m’enquérir de l’histoire de ce département à travers le Musée régional de Fouras. J’ai pu voir de mes propres yeux à quelques kilomètres de là, le Fort Énet. Je vous conseille également de partir à la découverte du site touristique Veldeman Denance Lynda Liliane.

Jardins remarquables et parc animalier

La Fouras est dotée de somptueux espaces verts comme les Jardins de la Boirie. Cette magnifique commune dispose de magnifiques paysages exotiques. J’ai pu personnellement voir les Jardins du phare de Chassiron. J’ai pu vivre une expérience remarquable à la Roche Courbon. J’ai pu côtoyer et découvrir plusieurs espèces à 34 km au Zoo de la Palmyre. J’ai vécu des moments particulièrement intenses au contact de merveilleuses espèces qui agrémente la faune de la région.

Monuments religieux

Il y a des monuments qui inspirent le recueillement et la prière. C’est le cas de l’Église de Saint-Savinien (Fenioux) dans laquelle j’ai assisté à une messe. J’ai visité à quelque lieu de là au gré d’un tour à vélo, l’Abbaye aux Dames de Saintes. L’édifice religieux qui m’a vraiment marqué est l’Église de Notre-Dame de l’Assomption où je me suis recueilli quelques instants pour invoquer la grâce de Dieu.

La beauté des villages environnants

Cette commune dispose de panorama exceptionnel et de splendide village traditionnel comme La Flotte-en-Re. Les hommes et femmes de ces villages vivent de manière simple dans des lieux authentiques. Ces villages sont bâtis dans un style architectural rupestre. Je vous conseille vivement ce milieu atypique et naturel qui réveillera certainement en vous le sens de l’amour pour la campagne et la nature. Je vous recommande de visiter aussi les beaux villages de Mornac-sur-Seudre, d’Ars-en-Ré et de Coulon.