Mes vacances en Charente Maritime

Les vacances d’avril approchent à grand pas et je pense que je vais les passer en Charente-Maritime. Vous vous demandez pourquoi ? Je vais tout vous expliquer à travers cet article !

La Charente Maritime une région animée

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de l’animation en Charente ! En plein été, vous pouvez en profiter pour vous rendre à La Rochelle, visiter la vieille ville et bien entendu, prendre une navette pour vous rendre au très célèbre Fort Boyard ! Toujours sur La Rochelle, pensez à visiter le Grand Aquarium. Au même titre que Nausicaa (Pas-de-Calais) et le Grand Aquarium de Saint-Malo (Bretagne), il s’agit d’un endroit tout simplement sublime ! Des centaines d’espèces marines y sont observables en captivité. Vous pourrez également participer à des conférences sur le comportement animalier, le dressage ou encore la préservation de l’environnement.
En vous éloignant de La Rochelle, pourquoi ne pas vous rendre à Rochefort ? Il s’agit d’une petite ville assez calme mais avec quelques restaurants sympas le long du port.
Au niveau des monuments remarquables à voir, pensez à vous rendre à la citadelle de Brouage. Elle est également nommée Place Forte de Brouage et contrôlait l’accès à la mer par le passé. Aujourd’hui, la citadelle de Brouage est surtout reconnue pour la fraîcheur de son air marin.

Où vais-je loger en Charente ?

La grande question que vous vous posez est très certainement « Où vas-tu loger dans cette magnifique région ? », à vrai dire, je pense que le mieux pour moi sera de trouver un camping en Charente Maritime ! C’est un moyen simple et convivial de se loger, il permet généralement de faire des rencontres vraiment sympa et est beaucoup moins formel que les hôtels ou les « grands clubs de vacances ».