Mes villes préférées en Corse

L’île de Corse est chaque année très visitée par de nombreux vacanciers. La Corse regorge en effet de sites qu’on peut classer par les plus belles de la France. C’est un endroit très riche en sensation, dont les villes sont très belles. Les villes de la Corse possèdent toutes, leur propre citadelle. Ce sont des citadelles faites de vieilles pierres intégrant magnifiquement leur paysage insulaire, révélant ainsi toute la richesse du passé de la Corse. J’ai passé mes vacances en Corse à plusieurs reprises et j’ai ma petite idée sur les meilleures villes de l’île. Alors, voici mes villes préférées en Corse.

Bonifacio

Si je commence par Bonifacio, c’est parce que c’est mon coup de cœur. Cette ville est très belle et très intéressante, de par son aspect. Elle est en effet perchée sur un socle de calcaire blanc. De plus, la plupart des bâtisses sont en blanc, ce qui donne à Bonifacio une allure de ville blanche. C’est sans doute la plus spectaculaire des villes de toute la Corse. Du haut de sa falaise, Bonifacio offre une vue imprenable sur le reste de l’île. Bonifacio plaît aussi bien aux randonneurs qu’aux passionnés de camping et aux amateurs d’art et d’histoire.

Deux heures de bateau suffisent pour se rendre à l’archipel de Lavezzi. Cet archipel propose une des meilleures excursions dépaysantes sans ses grottes marines et ses calanques. A Bonifacio, trois plages sont particulièrement visitées. Ce sont les plages de Calalonga à 5 km à l’est, de Sant’Amanza à 7 km au nord-est et de Piantarella à 5 km au sud-est.

Ajaccio

On ne peut pas parler de la Corse sans évoquer Ajaccio l’impériale. Cette ville patronne pratiquement toutes les autres villes de Corse. Ajaccio est surtout connu pour ses plages. Mais sa célébrité se situe ailleurs. En effet, Ajaccio, c’est la ville qui a vu naître Napoléon. C’est donc une terre riche en histoire. Tous les visiteurs veulent savoir où est né le grand Napoléon. C’est donc un bond dans le passé que le touriste pourra effectuer.

Il pourra découvrir la maison de l’empereur, aller à la découverte du salon napoléonien de l’hôtel de ville. Ajaccio, c’est aussi une ville remplie d’œuvres artistiques. Rien que les peintures des murs le témoignent. Mais principalement au musée Fresh de la ville, vous pourrez admirer l’art italien dans toute sa splendeur.

A Ajaccio, plusieurs plages permettent des moments de détente ainsi que des baignades. Vous pouvez vous baigner notamment au niveau des plages bordant la route des sanguinaires. Elles sont d’ailleurs idéales pour les enfants. Je vous conseille principalement les plages « Terre-Sacrée » et « Scudo-Ariadne ».

Porto Vecchio

Porto Vecchio est à raison, surnommée « la cité du sel ». Dans son histoire, l’exploitation du sel est une activité qui était très pratiquée. C’est aujourd’hui, la ville de tous les loisirs en Corse. Elle a en effet, tous les atouts d’une vraie station balnéaire. La ville de Porto Vecchio est très animée.

Plages, discothèques et bien d’autres atouts font l’intérêt des visiteurs. Dans la baie Saint-Cyprien se trouve la plus belle plage de la ville. C’est une plage de rêve. La nuit à Porto Vecchio est vraiment bouillonnante. Toutes les conditions sont remplies par la ville pour vous faire passer de très belles vacances. Et pour vous baigner à Porto Vecchio, je vous conseille la plage de Rondinara.

Bastia

La ville de Bastia aussi, n’est pas sans intérêt pour les touristes. J’y ai passé une des plus belles vacances de toute mon existence. Bastia, c’est la porte d’entrée du cap Corse. C’est le principal repère de la Corse. Bastia est manifestement fidèle à ses deux principales entités à savoir Terra Nova et Terra Vecchia. Terra Vecchia, c’est une ville basse aménagée autour de Bastia, de son vieux port et de la place Saint-Nicolas. Terra Nova par contre, c’est la partie haute mitoyenne à la citadelle génoise.

Bastia est aussi le point de départ de plusieurs balades, dont celle du vignoble de Patrimonio. Séjourner en Corse, c’est une opportunité pour déguster des spécialités culinaires locales. Fromages, charcuteries, pâtisseries, tout vous sera particulièrement appréciables.

En Corse, vous trouverez dans chacune des villes citées, un camping Corse de renom. Les campings de l’île sont classés parmi les plus belles de la France et même d’Europe. Alors, pas d’hésitation. Venez passer du bon temps en Corse.