Mon endroit préféré : le Pays basque, une terre de tradition

Je compte bien aller me ressourcer ce weekend au Pays basque avec ma fille de 11 ans pour lui faire découvrir la beauté du paysage basque, le mieux est de faire du camping au Pays Basque. Le Pays basque situé entre la France et l’Espagne est un pays qui possède une culture à cheval entre les deux pays. Cette région tire aussi toute sa splendeur de ce syncrétisme. Ce que j’adore dans ce Pays basque est cette tradition de faire la fête.

Une région chaleureuse qui suscite le goût de l’aventure. Je vis une envie permanente de me réjouir. De quoi me donner le regret de n’avoir pas amené ma famille pour vivre ses moments agréables. Au cœur des Pyrénées je découvre de merveilleux les villages basques. Je suis venu faire découvrir à ma fille une nature authentique qui préserve sa faune et sa flore.

Les merveilles de la nature

Je suis allé avec ma fille dans ce lieu emblématique qu’est La Rhume, cette montagne extraordinaire est d’une rare beauté. J’aurais voulu me retrouver là nez à nez avec mes élèves pour leur donner quelques explications sur la morphologie des roches et leur nature. Il m’aurait plu de leur accorder confier quelques tâches à faire.

Non loin du port de Socca, ma fille s’est exclamée face à la beauté de la Corniche basque. Les deux sites naturels que vous ne devez surtout pas rater c’est la gorge de Kakuetta qui est taillé dans du calcaire et la grotte d’Isturitz et d’Oxocelhaya qui attire votre regard par sa splendeur et son originalité. Son décor vous laisse pensif et admiratif tout simplement. Je devais aussi amener ma fille plonger ses regards dans le sublime Jardin botanique de Bayonne. Si comme moi, vous être un passionné de la nature, vous ne raterez pas cette occasion de renter dans la forêt des Arbailles. Dans cette forêt, aucune roue n’entre. Le rocher de la vierge est une attraction à ne surtout pas rater.

Pourquoi j’adore cette région ?

Moi j’adore cette région parce qu’elle me rappelle de bons souvenirs, c’est une région qui fait battre mon cœur pour la splendeur et la beauté de sa nature. Lorsque je suis allé dans cette région, j’ai dégusté des saveurs du terroir qui m’ont donné envie de revenir. Si j’apprécie fortement cette région, c’est aussi à cause de sa culture son accueil et ses danses folkloriques. Pays bas, même si vous n’aimiez pas la fête vous y prendrez certainement goût.