Mon programme pour les vacances d’avril !

C’est bientôt les vacances d’avril ! Bonne nouvelle, n’est-ce-pas, les filles ? Voici l’occasion rêvée pour se ressourcer et se détendre après une période d’intense activité. Cette fois, mon projet de vacances vous conduira dans l’une des meilleures régions de la France : les Landes. Cette terre regorge un patrimoine riche en découvertes ainsi que plusieurs espaces naturels où vous pourrez vous reposer tranquillement entre forêt et océan, de la mer, à la montagne en passant par la campagne

Profitez d’un weekend ou un long séjour au sein d’un camping dans les Landes pour passer des vacances d’avril tranquilles en couple, en famille ou entre amis.

Vacances au village de Brassempouy

Je vous conduis dans ce joli petit village qui a de quoi faire plaisir aux enfants : la chasse aux mammouths. C’est une destination qui vous plongera dans l’ère du Cro-Magnon et vous offrira l’occasion d’expérimenter les activités pratiquées autrefois dans les temps préhistoriques. Il semblerait que la célèbre statuette de la Dame à la capuche serait retrouvée précisément dans ce village.

Profitez de votre séjour pour visiter le musée archéologique de cette région. Il est ouvert au grand public et vous offre l’opportunité de découvrir et de profiter des animations autour des statuettes paléolithiques et de la vie des hommes de la période préhistorique. Plusieurs activités ludiques et intéressantes sont proposées aux enfants : rencontre avec des mammouths dans l’archéoparc, construction de maison préhistorique, sculpture, chasse avec la sagaie, fouilles archéologiques…

Visiter Saint-Sever et son riche patrimoine historique

Et si on remontait le temps ? Cette fois-ci, je vous invite à vivre une expérience magique à Saint-Sever, dans un univers aux couleurs du moyen-âge. Vous pouvez découvrir la région à travers le Voyage de Guilhem. Il s’agit d’un film de courtes séquences et réalisé en 15 épisodes, qui retrace l’histoire de la ville ainsi que ses monuments. Je vous recommande de voir ce film, cela vous aidera à découvrir autrement la ville et son histoire.

Découvrir la forêt landaise de manière ludique à Garein

Ma prochaine destination, c’est Garein ! Je vous propose d’y aller avec vos enfants afin qu’ils puissent découvrir des choses intéressantes. Jouer avec la grue de débardage leur fera particulièrement plaisir. Ils pourront aussi aider à charger des billons de bois abattus dans les camions vers le lieu de dépôt. Vos enfants participeront activement à la transformation du bois au sein de l’usine où ils seront ravis de reconstituer les billons sciés par la machine.

Visiter Biscarosse

La station balnéaire de Biscarrosse est très fréquentée sur la côte atlantique. C’est l’une de mes destinations de choix située à proximité de la plage. Endroit de rêve pour pratiquer toutes sortes d’activités nautiques telles que la voile, planche à voile, ski nautique… J’aime particulièrement son doux soleil, idéal pour un moment de bronzage sur son étendue de sable blanc et fin.

Pour faire vivre des vacances de rêve à vos enfants, je vous recommande de visiter absolument Biscarosse.

Faire du canoë à Roquefort

La dernière étape de mon parcours, c’est… Roquefort ! Laissez-vous embarquer à bord d’un  canoë pour une immersion unique dans un environnement tranquille et magnifique. Pendant votre aventure sur l’eau, vous découvrirez les falaises calcaires qui longent la rivière ainsi que certaines espèces comme les hérons, libellules… La beauté du paysage qui se dresse sur votre passage ne vous laissera pas indifférent non plus.

Si vous en êtes capable, engagez-vous dans une aventure de deux jours sur la rivière. Ne manquez surtout pas de faire escale de temps en temps pour profiter d’une partie de pique-nique en compagnie de toute la famille. Non seulement, c’est un moment d’intimité important pour la famille, mais aussi pour récupérer des forces pour poursuivre l’aventure.