Que peut-on faire en Ardèche pendant l’été ?

Située dans la région Auvergne–Rhône-Alpes, l’Ardèche représente une belle destination pendant l’été. Le département regorge d’activités vraiment intéressantes. L’Ardèche est vraiment animée durant l’été. À travers les différentes activités, vous aurez le temps de découvrir l’Ardèche nature, l’Ardèche historique, l’Ardèche culturelle et même l’Ardèche géologique.Il existe également des sites incontournables en Ardèche qui restent accessibles en été comme en hiver.

Les activités à faire en été en Ardèche

Les activités estivales sont palpitantes et rassemblent un nombre important de touristes et de vacanciers.

La visite guidée estivale du centre historique

Cette visite vous permet de découvrir la ville d’Annonay. Cette ville représente le berceau de l’aérostation et la capitale du papier Canson et du car. Encore appelé cité des inventeurs, Annonay compte de nombreuses richesses qu’il faut voir absolument. Cette visite culturelle se fait les mercredis à partir de 15 h.

La visite guidée Vue d’en haut

Il s’agit d’une visite atypique à 360 degrés. Durant la visite, vous découvrirez de belles églises et de beaux sites. La visite est commentée et se fait par groupe de 12 personnes au maximum.

Le concert Music’estivale

Le concert Music’estivale est une soirée concert qui se déroule àl’extérieur. Durant le concert vous pouvez             accéder à la buvette pour vous rafraîchir. Au programme, nous avons la reprise des grandes chansons françaises et la composition de mélodies festives. L’accès est gratuit.

Les sites incontournables en Ardèche

Ce n’est pas pour rien que l’Ardèche est une destination prisée des vacanciers et touristes. Le département propose à ses visiteurs des sites somptueux. Découvrons-les.

Le Mont Gerbier-de-Jonc

Le Mont Gerbier-de-Jonc représente bien plus qu’une montagne. C’est un vrai symbole du département. Le Mont a une altitude de 1.551 m.Le Mont Gerbier-de-Jonc fait partie des plus célèbres de France. Il fait partie du paysage ardéchois. Ce Mont suscite la curiosité des géologues. La présence de zones humides aux alentours du Mont Gerbier est due au fait que la Loire y prend sa source. Pour explorer le Mont Gerbier, vous pouvez emprunter le sentier aménagé à cet effet. Il faudra bien entendu être bien chaussé et être dans de bonnes conditions physiques. Un autre sentier vous permet de descendre. Les cordes permettent de sécuriser les passages les plus délicats. L’Ascension du Mont Gerbier en vaut vraiment la peine, car la vue depuis là-haut est merveilleuse. En premier lieu, vous verrez les troupeaux et prairies fleuries, ensuite la chaine des volcans et le plateau ardéchois se déploieront devant vous.

En dernier lieu, vous verrez les Alpes du Mont Blanc. Il est possible de faire des activités sportives en pleine nature autour du Mont Gerbier. À proximité du Mont grouillent les myrtilles, framboises sauvages, Maöches, etc. Il existe aussi d’autres volcans à visiter. Nous avons par exemple le suc de Sara, de Montfol ou le Mont Mézenc.

Les Gorges de l’Ardèche

Ce site est vraiment remarquable. Il fait partie des endroits à visiter absolument durant l’été. Pour explorer les Gorges de l’Ardèche, nous vous conseillons les descentes en canoë ou en kayak. En amont des Gorges de l’Ardèche, vous trouverez des prestataires qui se chargent de la location des embarcations. Ils se chargent également de vous récupérer à votre descente.

La descente couvre une trentaine de kilomètres. Pour une expérience unique, vous pouvez camper dans les deux aires de bivouac qui se trouvent en plein milieu des Gorges de l’Ardèche. Il est important de savoir qu’il est interdit de camper en dehors de ces endroits. Le site est particulièrement préservé. Vous devez donc vous conformer aux règles. La faune et la flore de ce site sont riches. Il existe diverses espèces comme le saule, le pavot cornu, l’aigle de Bonelli, la Genette, le faucon Pèlerin, etc. Parcourir les Gorges de l’Ardèche à pied est aussi un bon plan. La randonnée peut durer deux jours. Il suffit juste de suivre les chemins balisés.

Où séjourner durant l’été en Ardèche ?

Nous vous conseillons un camping Ardèche 5 étoiles. Le camping Sunêlia Aluna Vacances est un excellent endroit où poser ses valises. Il propose à sa clientèle des services impeccables et des équipements de qualité.Le parc aquatique est composé de toboggans, pataugeoires, piscine chauffée, etc. L’équipe d’Aluna Vacances est composée de personnes vraiment sympathiques. Les hébergements mis à votre disposition sont confortables et bien équipés. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour être autonome et passer de luxueux moments.En plus, chaque hébergement vous donne un accès facile aux lieux touristiques de la région.