Où peut-on faire de l’accrobranche à Carcassonne ?

Où faire de l’accrobranche à Carcassonne ?

Qu’est-ce que L’accrobranche ?

L’accrobranche est un nom de marque déposée qui correspond au parcours aventure. Il s’agit de l’art de passer d’arbre en arbre à travers divers jeux de type passerelle ou de type tyroliennes. L’accrobranche est née dans les années 1990 par l’initiative d’un soldat, inspiré des parcours militaires et les a mis aux normes du public. À la différence des parcours militaires pour les normes de sécurité les gens évoluent avec deux mousquetons.

Les différents lieux où ça peut se faire

La véritable explosion de l’accrobranche a eu lieu dans les années 2000, la plupart des parcs se trouvent d’ailleurs dans les Alpes et en France où on compte un peu plus de 500. L’initiative s’est propagée à travers le monde comme un véritable phénomène de mode.

Les difficultés des parcours proviennent le plus souvent de la hauteur, il va de soi que quand on est à un ou deux mètres du sol la sensation de vide n’est pas aussi forte que quand on est à 15 ou 20 mètres. C’est donc au niveau du combat contre le vide que réside la vraie difficulté de l’accrobranche. Il y a plusieurs types d’accrobranches. Il y en a des plus spécifiques et des plus connus que d’autres comme les jeux de tyroliennes, le saut à Tarzan pour ne citer que ceux-là. Chaque parc selon son concepteur peut inventer ses propres jeux, l’important est qu’ils répondent aux normes de sécurité qui correspondent aux nombres des câbles et la position des pratiquants sur la plateforme.

Carcassonne offre plusieurs parcs vous permettant de découvrir le plaisir de la promenade sportive à travers les arbres. Des randonnées pour défier votre peur tout en savourant la beauté de la nature. Voici quelques endroits où on peut pratiquer l’accrobranche à Carcassonne.

Parc de loisirs AKROBRANCH d’Orlu

Le parc de loisirs AKROBRANCH d’Orlu est un cadre magique qui vous permet de vous évader. Un cadre naturel au-dessus des cascades, situé jusqu’à l’entrée de la réserve d’Orlu. Ce cadre a une vue exceptionnelle, très intéressante pour vous et votre famille. Vous y découvrirez 12 différents parcours d’accrobranche uniques (ISARD pour les aventuriers, les parcours aventure Enfants à la Clairière des Pitchouns, parcours MARMOTTE, parcours OURSON etc.) pour petits et grands, avec 207 jeux qui vous permettront de vous évader et de défier votre peur à travers les hauteurs. Des parcours qui sont très sécurisés.

Parc Aventure AVEYRON

Le parc aventure AVEYRON est un parc d’accrobranche qui possède plus de 70 ateliers, vous y trouverez 6 parcours et un arbre escalier. Les jeux sont variés sur des aménagements spéciaux et permettent aux enfants à partir de zéro âge de trouver pour leur compte.

Lac de la Cavayère

Situé au-dessus du lac de la Cavayère, il contient 4 tyroliennes qui traversent le plan d’eau, un parc qui se trouve à environ 5 minutes du lac de la cité de Carcassonne. Il offre 8 parcours et 100 ateliers pour tout public à partir de 3 ans et demi. C’est le moment pour vous de profiter des installations de ce parc dans les arbres pour des sensations fortes.

Le parc accrobranche forestier

Ce parc contient plusieurs disciplines proprement entretenues, un endroit de rêve pour l’été en famille. Des hauteurs vertigineuses avec des installations qui se fondent dans la nature et le beau paysage.

02 Aventure

Situé à côté du lac Cavayère le parcours 02 Aventure possède 7 parcours acrobatiques. Vous y trouverez des plateformes pour enfants à partir de 1,5 mètre, Ouistiti et Ecureuil qui ont des hauteurs de 3 et 5 mètres. Les hauteurs de ce parc varient jusqu’à 15 mètres.

Complexe de loisirs Raymond Chesa

Plutôt matinal dans ses heures d’ouverture, avec de bien vastes activités et bien évidemment la plus prisée de toutes qui est l’accrobranche.

 

SARL 02 Aventure

C’est un parc de tyroliennes pratiquées au-dessus de l’eau, qui vous mouille pendant vos épreuves, offrant une expérience inouïe.