Comment porter une robe sans manche l’hiver ?

C’est l’hiver, mais vous avez envie de vous permettre des coups de folie en portant une robe sans manche ? D’aucuns pourraient trouver cette idée bien folle, mais il n’en est rien. Tant que ça vous fait plaisir, lancez-vous ! Toutefois, quand on décide de se mettre en robe d’été par un temps d’extrême fraîcheur, il faut veiller à ne pas se faire mal. Car un coup de froid est vite arrivé. Si vous avez besoin de conseils en ce qui concerne la manière dont vous pourriez vous y prendre, vous trouverez ici toutes les informations qui vous seront utiles. Pourquoi et comment porter des robes sans manche en hiver ?

Pourquoi porter des robes sans manche en hiver ?

Il existe une liste interminable de raisons pour lesquelles vous devez penser à porter des robes sans manche en hiver.

Pour alléger la silhouette

C’est bien connu, quand on s’habille en hiver, on a l’impression quelques fois d’être un beau gros doudou. Il est donc très important à un moment d’alléger sa silhouette en portant une jolie robe, sans manche qui plus est ; de celles qui sont normalement réservées à l’été. Mais un peu de fantaisie ne fait aucun mal. Non ?

Pour changer des tenues classiques d’hiver

Les tenues d’hiver sont trop connues, trop classiques. On se soucie plus de se protéger du froid que de paraître à la mode ou bien habillé. Pour changer un peu cette routine fort ennuyeuse, nous vous proposons d’associer à votre style hiver classique une jolie robe sans manche. Ça casse la routine et ça donne du style !

Comment porter une robe sans manche en hiver ?

Ce n’est pas un luxe de se mettre en robe sans manche l’hiver. Le tout réside dans l’association. Comment devez-vous associer les pièces pour avoir le meilleur rendues possibles ?

Préférez-les fluides, mais épaisses

Pensez à porter des robes fluides, mais épaisses. C’est très important pour ne pas avoir froid. Il faut éviter que la matière soit trop fine, mais il faut dans le même temps veiller à ce qu’elle ne soit pas trop lourde au risque de surcharger votre silhouette et de vous donner plus d’embonpoint que vous n’en avez.

Évitez les robes courtes

Une autre astuce pour bien les porter, c’est de veiller à ce qu’elles ne soient pas trop courtes. Si vos robes ne descendent pas tout au moins aux genoux, vous risquez d’avoir de sérieux problèmes avec le temps. Gardez bien à l’esprit que si vous portez une robe d’été elle ne viendra pas avec le soleil. Choisissez donc en connaissance de cause.

Pensez à celles conçues pour l’hiver

Le moyen le plus simple de porter des robes l’hiver est de faire un choix parmi celles spécialement conçues à cet effet. Il y a des robes créées exprès pour l’été. Vous pourrez donc facilement trouver des robes sans manche en pull par exemple. Allez à la quête de ce que vous offre la mode !

Associez la robe au reste de votre garde-robe !

Le secret pour porter vos robes d’été en hiver est d’être parfaitement capable de l’associer avec les autres éléments de votre garde-robe.

La robe et le pull

L’un des meilleurs moyens de se protéger du froid si vous êtes frileuse est de porter un pull en dessous de la robe. Vous devez toutefois à ce niveau faire particulièrement attention à ce que le col de pull se fonde dans la forme de la robe et qu’il ne soit pas visible du tout. Il risque de ruiner vos efforts et de gâcher le résultat final.

Vous pouvez également, selon la robe, mettre un pull col rond directement au-dessus ou encore mettre une chemise par-dessus elle et par la suite y ajouter un cardigan ou un pull en laine ou en cachemire. Il est important de superposer les tenues pour apporter un maximum de chaleur à la tenue.

Pour le choix du pull, vous devez opter pour un pull en maille chaud, qui ne soit pas moulant afin de ne pas marquer la matière au-dessous. Pensez également à choisir une couleur plutôt neutre, de celles qui pourront aller avec toutes vos robes. Privilégiez le nude, le gris ou encore la couleur crème.

Qu’en est-il du bas de la robe ?

En bas de votre robe, un collant s’impose. Vous devrez le choisir en fonction de la couleur de la robe, de sa forme ainsi que de l’occasion à laquelle vous la portez. Si par exemple vous portez une petite robe, optez pour un collant plutôt fantaisie et pas opaque, pour éviter que ça alourdisse votre silhouette. Préférez plutôt les collants semi opaques. Et s’il s’agit d’une robe plutôt colorée, vous choisirez plutôt des collants nude, gris chiné, bruns et Camel suivant la teinte et la couleur dominante de votre tenue.

Ajoutez-y ensuite un manteau approprié, les chaussures qu’il faut et les accessoires, vous venez de vous créer un look d’enfer !