Quels sont les meilleurs vignerons du Médoc ?

Situé dans la région de Bordeaux et dans le Sud-ouest de la France, le Médoc est reconnu pour la qualité de ses vins. Plusieurs établissements dans la région proposent les meilleurs vins pour le bonheur des amateurs.

La région accueille de nombreux touristes chaque année. Même si certains y viennent pour échapper aux affres de leur cadre de vie habituel, d’autres effectuent le déplacement sur Médoc pour déguster pur et simplement du bon vin.

Les meilleurs vins du Médoc

Si vous avez prévu de séjourner dans un camping dans le médoc cet été, histoire de découvrir les meilleurs vins de la région, voici les établissements qu’il faut absolument privilégier.

Le Chateau d’Arcins Haut-Medoc Cru Bourgeois est l’un des pubs qui propose un rapport qualité/prix très intéressant. Là-bas, vous pourrez déguster un vin très aromatique et pétillant, histoire de mettre vos idées au clair. Pour plus de plaisir, accompagnez-le de viande rouge ou de fromage à volonté.

A St Germain d’Esteuil, le Chateau Castedra, classé Cru Bourgeois Supérieur en 2003, vous accueille pour tous vos évènements et manifestations. En escale au Médoc, faites-y un tour et papotez entre amis autour d’un bon vin équilibré et rafraîchissant.

Faites-vous plaisir à chaque gorgée de vin rouge et rosé proposé par Le Clos de Grange Vieille. Cet établissement est ouvert toute l’année et vous propose un vin de bonne qualité.

Il y a aussi le Château Gugès Haut-Médoc spécialisé dans la livraison des vins rouges. Le vin proposé est issue d’une exploitation de 5 ha et on y retrouve un goût unique et très aromatisé.

Le Château Potensac est aussi un vin génial et soyeux dans la bouche qui mérite de trouver sa place dans les caves. Achetez-en et offrez-le pour faire plaisir à vos amis.

A la découverte du Médoc

Il ne fait nul doute que le Médoc est connu sur le plan international pour ses nombreux châteaux viticoles. D’ailleurs, la région enregistre des visiteurs en provenance des quatre coins du monde pour la qualité de ses vins.

La région bénéficie aussi d’une grande étendue de plage dorée de sable fin. C’est un endroit où les touristes peuvent aller se détendre. On y rencontre aussi de grands lacs, lieu idéal pour faire des balades. La nature a fait montre de générosité en dotant le Médoc de vastes espaces naturels, ce qui permettra aux amoureux de la nature d’avoir une libre communion avec celle-ci.

Allez à l’aventure sur le long de l’Océan Atlantique en pédalant sur la Vélodyssée et dégustez les meilleurs plats de la région quand vous avez faim sans oublier de les accompagner d’un bon vin du Médoc.