Pourquoi se maquiller les yeux ?

Vous savez ce qu’on dit : les yeux sont le reflet de l’âme. C’est par eux que passent toutes les émotions. Autant en prendre soin. Non ? Certaines personnes se demandent pourquoi se maquiller les yeux. Mais la vraie question, c’est pourquoi pas. Il existe une foule de bonnes raisons de maquiller ces joyaux. Le maquillage des yeux, c’est la clé pour se sentir bien dans sa peau, attirante, et sentir qu’on plait, parce que tout se passe dans le regard. Pourquoi se maquiller les yeux et comment ? Voilà autant de questions auxquelles nous nous attellerons à donner des réponses.

Quelques raisons de se maquiller les yeux

Il y a tellement de raisons de maquiller les yeux qu’on ne risque pas de finir de les énumérer.

Ça cache la fatigue

La première raison, et celle pour laquelle le maquillage est bien utile beaucoup de femmes, c’est qu’il cache la fatigue. Les cernes issus des longues nuits sans sommeil ou à s’occuper de bébé ne survivent en général pas à un maquillage bien fait. Le simple fait de ne plus voir la fatigue dans ses yeux ou de faire disparaître les cernes donne un bon coup de jeune.

Ça rend charmant

Un maquillage des yeux bien fait vous rend charmante. Quand on est maquillé comme il faut, on se sent belle. Et quand on se sent belle, on adopte l’attitude qui va avec.

Le regard captif

Votre regard est la première chose qu’un interlocuteur regarde. Et il risque fort de s’y perdre si vous avez un maquillage impeccable !

À savoir à propos du maquillage des yeux

C’est bien de se décider à se maquiller les yeux. Mais c’est encore mieux de savoir s’y prendre pour ne pas commettre d’erreur. Vous devez donc prendre en considération plusieurs facteurs au risque de passer à côté et de finir avec un maquillage catastrophique.

Vous devez le faire en fonction de votre teint, de la couleur de vos yeux

Les éléments indispensables à prendre en compte avant de se maquiller les yeux sont le teint, leur forme et leur couleur. Ne pas prendre en compte ces éléments revient à avancer à l’aveuglette, sans avoir aucune idée du résultat final. Ainsi, qu’il s’agisse de maquiller par exemple les yeux en amande, ou les yeux qui tombent, les yeux ronds, rapprochés, ou encore les yeux enfoncés et les petits yeux, les techniques sont diverses et variées.

Les yeux en amande

Si vous avez des yeux en amande, sachez que vous devez accorder une attention particulière à vos paupières. Essayez de jouer avec les tons pour leur donner un peu de profondeur et évitez à tout prix les couleurs telles que le gris ou encore le taupe au risque qu’ils donnent une impression de rapetissement. Un eye-liner au ras des cils sera pour vos yeux un parfait allié.

Les yeux qui tombent

Si vous avez des yeux qui tombent, vous devez absolument adopter l’eye-liner. Il a le mérite de rehausser le regard et de redessiner vos yeux d’une très jolie façon. Le tout est dans le savoir-faire. Donnez ensuite une belle forme à vos sourcils et appliquez le mascara pour agrandir votre regard !

Les yeux ronds

Avoir les yeux ronds n’est pas forcément très flatteur parce qu’ils ont tendance à paraitre petits. Ce que vous avez donc à faire si c’est votre cas, c’est de les étirer avec un trait très fin qui monte vers les paupières en partant du ras des cils. Vous ne vous reconnaitrez pas !

Les yeux rapprochés

Ce type d’yeux nécessite une attention particulière en matière de maquillage. Pour vous en sortir, vos alliés de taille seront les fards à paupières. Choisissez avec minutie les couleurs et préférez les couleurs claires et tendres aux couleurs trop vives qui peuvent se révéler agressives. Appliquez ensuite l’eye-liner et le mascara, le tout selon l’effet que vous recherchez !

Les yeux enfoncés

Le secret pour sublimer les yeux enfoncés, c’est d’appliquer convenablement un fard à paupières, l’eye-liner et le mascara. L’intensité que vous parviendrez à donner à votre regard dépendra des couleurs et des teintes pour lesquelles vous aurez opté.

Vous avez besoin d’outils spécifiques

Pour réussir le maquillage des yeux, vous devez avoir à votre disposition le matériel nécessaire.

Avec quoi se maquiller les yeux ?

Pour vous maquiller les yeux, vous aurez besoin de fards à paupières, d’un crayon, d’un mascara, d’une base pour paupière et des pinceaux.

Les fards à paupières

Ils sont très importants pour maquiller les yeux. Ce qui importe ici, ce n’est pas le nombre de couleurs que vous avez, mais plutôt d’investir dans des couleurs que vous prendrez du plaisir à porter et qui vous vont bien au teint. En général, avec quatre couleurs le tour est joué !

Le crayon ou l’eye-liner

Le crayon peut se révéler très utile si vous ne vous sentez pas d’humeur à mettre le fard à paupières. Dans ce cas, un petit trait de l’intérieur vers l’extérieur en partant du ras des cils et le résultat est immédiat.

Le mascara

Le mascara est l’indispensable du maquillage des yeux. Rien de tel qu’une bonne application pour définir les cils et illuminer le regard. Il permet de mettre en valeur et de rafraichir son maquillage.

La base pour paupières

Elle peut se révéler assez utile pour faire durer les fards. Vous gagnerez à l’avoir dans votre trousse !

Les pinceaux

Les pinceaux rendent le maquillage plus travaillé. Ils ne sont pas indispensables, mais ils vous seront très utiles pour appliquer votre fard à paupières par exemple.