Tourisme à Erquy, où se loger ?

Erquy fait partie des destinations préférées des voyageurs en Bretagne. La raison est simple : il s’agit d’une station balnéaire tout à fait charmante ! Vous pourrez profiter de sa très belle vue sur l’Océan Atlantique et de ses magnifiques plages.

Forte de sa réputation de ville touristique, Erquy saura vous proposer des hébergements d’une très grande qualité à moindre frais ! A travers cet article, je vais vous présenter les meilleurs hébergements de vacances à Erquy.

Les meilleurs campings à Erquy

Si vous recherchez un camping à Erquy, j’ai deux adresses à vous proposer :

  • Le Camping les Roches : Il s’agit d’un camping trois étoiles en bord de mer. A seulement 900 mètres de la plage, sur les hauteurs de Erquy, il est un véritable camping familiale. Les animations proposées sont nombreuses pendant l’été : tournois de ping-pong et de pétanque, soirées dansantes, découverte du folklore breton, soirée cochon grillé, … Les infrastructures sont excellentes (salle de jeux, bibliothèque, aires de jeux, poneys, trampoline, …) et les prix tout à fait raisonnables.
  • Le Camping des Hautes Grées : Mon second choix est le camping des Hautes Grées. Il s’agit aussi d’un camping 3 étoiles à proximité immédiate de la plage. Vous pourrez profiter d’une piscine chauffée à 27°C, de cours de relaxation et d’aquagym, d’un sauna, du hammam et de nombreuses animations.

Les meilleures chambres d’hôtes à Erquy

A Erquy, vous pourrez aussi découvrir l’hospitalité des bretons ! Pour l’avoir testée à plusieurs reprises, je vous la recommande les yeux fermés ! Parmi les bonnes adresses, je peux vous citer :

  • Les Bruyères d’Erquy : cette maison d’hôtes a fait l’hunanimité auprès de tous les voyageurs qui y ont été ! Le jardin est tout simplement magnifique avec ses plantes exotiques et les chambres magnifiquement décorées. Que dire de plus à ce sujet ? Un couple pourra se loger à partir de 69€ la nuit.
  • Le Jardin des Mésanges : cette maison d’hôtes est classifiée trois épis par les Gîtes de France. Les deux chambres sont dotée d’un lit deux places et de nombreux rangements. La salle de bain sera en revanche à partager entre les deux chambres. 

Les hôtels étant trop « traditionnels » et impersonnels j’ai décidé d’en faire abstraction dans cet article ! Je préfère l’authenticité des campings et des chambres d’hôtes.