Vacances à Annecy en Haute Savoie

Vous rêvez de bons plans pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances à Annecy en Haute-Savoie ? Cette belle ville attire chaque année des millions de touristes. Avec ses magnifiques reliefs, son célèbre lac et ses nombreux canaux, Annecy reste une parfaite destination pour découvrir la Haute-Savoie.

Où séjourner en vacances à Annecy ?

Comme toute ville touristique qui se respecte, Annecy compte de nombreux hôtels, campings, gîtes et maisons d’hôtes. Parmi les établissements de plein air de la ville, il y a des campings luxueux offrant des services de qualité. Si vous souhaitez passer des moments privilégiés avec la nature en Haute-Savoie, nous vous conseillons le camping les Fontaines à Annecy. Il s’agit d’un camping 4 étoiles situé sur les rives du lac d’Annecy. Les hébergements du camping s’étendent sur près de trois hectares vallonnés à l’ombre des arbres. C’est l’endroit parfait pour se reposer tout en admirant la splendeur de la Venise des alpes.

Le camping les Fontaines dispose de 170 emplacements où vous pouvez installer vos tentes, camping-cars ou caravanes. Les amoureux de vacances insolites peuvent opter pour des coco sweet et autres hébergements insolites. Le camping propose à ses visiteurs de se baigner ou de s’amuser au sein d’un espace aquatique comprenant deux piscines chauffées, toboggans, transats, etc. Profitez de votre séjour au camping pour partir en randonnée dans les Alpes en empruntant des sentiers dévoilant un somptueux paysage.

Quelles activités pratiquer en vacances à Annecy en Haute-Savoie ?

En dehors des activités et évenements organisés par les campings de la région, vous pouvez visiter les nombreux sites touristiques en Haute Savoie.Mais avant tout, faites une petite virée au lac d’Annecy en famille ou entre amis pour apprécier la splendeur de son eau.

Ensuite prenez la direction de la réserve naturelle du roc de chère pour découvrir une faune et une flore exceptionnelle dans une nature préservée. Ces 68 hectares de forêt se trouvent à seulement 30 minutes du camping les Fontaines. Les plus sportifs peuvent se rendre au col de la forclaz pour faire du deltaplane ou du parapente. Vous allez adorer survoler le lac et regarder le paysage depuis là-haut. La ville d’Annecy, les montagnes et le mont blanc sont tous aussi splendides vu d’en-haut.

N’hésitez pas à vous rendre au château de Menthon Saint Bernard. Vous tomberez certainement sous le charme de son architecture féérique. Le château est composé de 500 pièces et sa bibliothèque est riche d’ouvrages portant sur la Révolution.

Les autres endroits à visiter sont la grotte et cascade de seythenex, la cascade d’angon, la plage et base nautique de Doussard, le musée de la cloche.

Vos vacances à Annecy en Haute-Savoie seront remplies de découvertes.