Vacances en famille dans le Périgord

Pour des vacances uniques et mémorables, le camping Domaine du Lac, vous invite à passer un séjour exceptionnel dans une région de charme : le Périgord. Ce territoire, bénéficiant d’un riche paysage, vous réserve de nombreuses surprises en termes de tourisme. Dans le Périgord, il est difficile de s’ennuyer, car il y a tant de choses à voir et à faire. Réservez dès maintenant votre location de vacance pour profiter des merveilles dont regorge cette région.

Description du camping

Le camping 3 étoiles Domaine du Lac, situé en région Nouvelle Aquitaine, est un cadre naturel et convivial qui vous invite à passer des vacances de rêve au cœur du Périgord Noir, en bord de lac.

Le camping met en location de nombreux hébergements confortables et adaptés à tous. Vous pouvez opter un séjour en mobil-home tout confort avec salon de jardin. Les personnes à mobilité réduite peuvent également avoir accès à ces hébergements. Si vous préférez plutôt des chalets, l’établissement se fera le plaisir de vous proposer les meilleurs dont il dispose. Tous ces locatifs bénéficient de terrasse couverte avec une belle vue sur le lac et ont la capacité d’accueillir jusqu’à 5 personnes. Pour vos caravanes, tentes et camping-car, vous pourrez compter sur les vastes espaces nus du camping. Aménagés et équipés, vous apprécierez le confort de ces emplacements, qu’ils soient ombragés ou semi-ombragés. Branchement électrique possible.

Un immense parc aquatique est présent au sein du camping pour vous permettre de goûter aux plaisirs des nombreuses activités aquatiques organisées tout au long de l’année. Il est composé d’une piscine et d’une pataugeoire chauffée. Les sportifs pourront profiter de leur séjour pour faire du tennis, du ping-pong, pétanque, beach-volley ; jouer au baby-foot ou au billard.

Il dispose aussi d’une aire de jeux pour permettre aux tout-petits d’expérimenter le bonheur qui se cache derrière un séjour au camping.

Idéalement situé en bord de lac, le camping vous offre l’occasion de profiter de la douceur des eaux du lac pour prendre un bain en famille ou entre amis. La pêche, étant autorisée, vous avez donc la possibilité de vous adonner à cœur joie ou prendre des cours d’initiation.

Au camping Domaine du Lac, on ne s’ennuie pas, car de nombreuses activités aquatiques et ludiques y sont organisées en haute saison pour le bonheur des petits et des grands. Les plus petits pourront se divertir tranquillement dans le mini-club prévu pour eux.

Pour faciliter votre séjour, le camping vous propose divers services. Ainsi, vous pourrez vous ravitailler en pain et viennoiseries ou déguster les spécialités du terroir proposées par le restaurant du camping. Son snack-bar dispose de diverses boissons pour votre rafraîchissement.

Si vous avez choisi de camper au Domaine du Lac dans le Périgord, alors vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux paysages de la région. Autour du camping, se trouvent de nombreuses pistes cyclables qui invitent à une randonnée pédestre ou à vélo. Vous pourrez, par exemple, découvrir Sarlat, Lascaux et Les Eyzies ainsi que de beaux petits villages du Moyen Âge.

Découverte du Périgord

Le Périgord est une région qui est réputée pour la beauté de son paysage varié. On lui attribue des couleurs pour pouvoir la distinguer. Ainsi, on retrouve le Périgord vert, qui regorge des forêts de chênes clairs, le Périgord blanc avec son sol calcaire, le Périgord noir caractérisé par une forte présence de chênes verts et le Périgord pourpre qui fait référence au nom de la couleur des feuilles de vigne à l’automne.

Région au climat tempéré, le Périgord se distingue par la qualité de sa cuisine. Lors de votre séjour, profitez pour découvrir le Périgord à travers ses plats uniques. Vous pourrez déguster par exemple la fameuse truffe noire, le foie gras, les vins de Bergerac, les pommes de terre sarladaises ou encore la sauce typique du Périgord.

Le Périgord offre pas mal d’opportunités en termes de tourisme. Profitez de votre séjour en camping pour aller découvrir des sites remarquables tels que la ville médiévale de Sarlat, la lanterne des morts ainsi que quelques stèles spectaculaires. Avant votre départ du Périgord, faites un tour au marché pour emmener un des nombreux produits régionaux en guise de souvenir.