Quelle vitamine pour ongles cassants ?

Nos ongles sont composés de plusieurs couches de protéines que fabrique le corps humain. Cette protéine est nommée la kératine. Cette protéine est produite pour protéger les ongles et les cheveux. Lorsque le corps ne reçoit plus de nutriments nécessaires qui pourraient générer la kératine, les ongles deviennent cassants et très fragiles. Des suppléments en vitamines sont des éléments capables de renforcer les ongles lorsqu’ils sont faibles et cassants. Ces vitamines fournissent au corps les nutriments indispensables qui permettent de produire une forte dose de kératine pour lui permettre de bien fonctionner. Cet article vous aidera à savoir ce qu’il faut faire pour que vos ongles retrouvent leur stabilité normale.

La biotine pour les ongles

Il existe de nombreux minéraux et de vitamines qui sont associés pour permettre une bonne croissance et assurer une santé parfaite à vos ongles. Mais la biotine est aussi une vitamine très prisée et dont l’efficacité a été prouvée cliniquement.

Elle est connue comme une vitamine B8 ou une vitamine H. Elle contribue à l’amélioration et à la solidité des ongles avec un taux de 100 %. Cela prouve qu’elle fait partie des vitamines prioritaires qu’il faut utiliser pour permettre à vos ongles de retrouver leur résistance. La biotine fait partie de la famille de la vitamine B qui permet de rendre résistants les cheveux, la peau et les ongles. Elle est connue pour sa rapidité dans le traitement pour la résistance des cheveux, des ongles et du corps. Une forte dose de 1000 microgrammes de biotine quotidiennement est très efficace pour donner plus de tonus et de force à vos ongles cassants.

Le fer et la vitamine C pour vos ongles cassants

L’anémie est aussi une des causes qui engendre la cassure ou la fragilité des ongles. Une carence en fer ou en vitamine C pourrait causer aussi la cassure des ongles. Donc il faut comprendre que les suppléments de fer sont très importants pour traiter l’anémie et de ce coup réduire les ongles cassants qui sont des résultantes de cette condition.

Les suppléments de fer sont recommandés accompagnés de la vitamine C qui est un élément capital qui favorise l’absorption du fer. La vitamine C est un élément qu’on retrouve principalement dans la goyave, le cassis, le poivron rouge, la cerise acérola, le chou de Bruxelles, le brocoli cuit, la fraise, le kiwi et l’orange.

Concernant le fer, on le retrouve dans les viandes rouges, les abats, les légumes verts, les légumineuses, les céréales, les farines, les mollusques, les céréales enrichies de fer. Vous avez ainsi tout ce qu’il faut pour que vos ongles retrouvent leurs résistances et vous permettent de les mettre en valeur.

Les vitamines B12 pour vos ongles

Quand vous manquez de vitamines B12, cela peut aussi entrainer l’anémie qui est une source qui entraine les ongles cassants. La vitamine B12 est une vitamine nécessaire qui permet la production des globules rouges dans le corps. Lorsque le taux de vitamine B12 est moindre dans le corps, le corps devient faible et la réduction de la kératine devient un grand problème.

Comme dit précédemment, la kératine est une protéine qui permet de solidifier les ongles, le corps et les cheveux. Lorsque vous manquez de vitamine B12, il est important de se rapprocher d’un médecin. Les viandes en général sont remplies de vitamines B12, les produits laitiers et les œufs. Le thon, les sardines et les palourdes sont aussi des aliments qui contiennent de la vitamine B12. Puisque la vitamine B12 est contenue dans les viandes, les végétariens auront du mal à avoir de la vitamine B12 dans leur corps.

Il est important de savoir que les recommandations apportées doivent être accompagnées de l’accord d’un médecin. Il pourra vous dire quelles quantités ou doses de vitamines vous deviez prendre. Lorsque vous remarquez que vos ongles s’affaiblissent plus encore dans le temps et ne s’arrêtent pas malgré les nutriments prescrits, il faut savoir que cela devient grave et il faut contacter immédiatement un spécialiste pour qu’il vous suive.

Quelques conseils

Pour que vos ongles soient en bon état, il est indispensable d’avoir une bonne alimentation, de prendre de bonnes habitudes, de penser au verni durcisseur, de choisir une lime en carton, d’éviter les produits chimiques, de bien choisir les dissolvants, de chouchouter les ongles avec une crème, de renforcer les ongles avec de l’eau chaude, de miser sur le jus de citron.

Il faut que vous ayez à l’esprit que l’huile d’olive peut aussi vous aider. Il faut que vous limitiez le dédoublement avec un polissoir. Prenez soin de vos cuticules, renforcez vos ongles avec de la gélatine, optez pour une base protectrice anti-stress.

Prenez à cœur ces conseils pour ne plus avoir des ongles cassants. Prenez soin de vous en optant pour de meilleures résolutions capables de vous assurer une meilleure santé. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles.