Château de Galinée : passez un séjour de détente près de Saint-Lunaire !

Situé dans les Côtes-d’Armor précisément à Saint-Cast-le-Guildo, le camping château de Gainée est le cadre parfait pour explorer les merveilles de la nature en Bretagne. Dans cet article, nous vous y proposons de découvrir comment passer un séjour de détente agréable dans cette région de l’extrême ouest de la France.

Camping Château de Gainée

Pour vos prochaines vacances en Bretagne nord sur les Côtes d’Emeraude, le camping château de Gainée situé à 20 kilomètres de la ville de Saint lunaire vous réserve d’agréables moments de détente. Classé camping cinq étoiles et idéalement situé près d’un littoral bordé par une mer, vous êtes emportées entre la mer et les montagnes. Endroit très prisé pour les amoureuses de la nature, le camping Saint Lunaire château de Gainée alterne confort et convivialité pour vous faire passer un séjour inoubliable. Son espace aquatique très équipé avec des pataugeoires pour les jeunes enfants, toboggans aquatiques pour les adolescents et enfants téméraires et piscine couverte et chauffée pour toute la famille. Aussi des animations sont fréquemment organisées dans la soirée telles que les soirées dansantes et les soirées à thème. En ce qui concerne l’hébergement, le camping château de Gainée vous offre un bon nombre de locations composées de mobil- homes, chalets ainsi que des emplacements les plus classiques aux plus insolites pour vous offrir des vacances heureuses. Les mobil- homes sont très équipés et peuvent recevoir jusqu’à huit personnes. Cadre idéal pour les familles nombreuses. Pour ceux qui désirent rester en symbiose avec la nature, des emplacements allant jusqu’à 150 mètres carrés sauront les satisfaire. Toutes ses maisons sont accessibles à toutes les bourses, ce qui nous permet d’économiser pour visiter les sites touristiques incontournables dans la région ainsi que pour pratiquer les diverses activités payantes aux alentours du camping. Il faut passer rapidement à la réservation de votre séjour et profiter de cette occasion parfaite.

Que faire à Saint Lunaire ?

Station balnéaire très réputée pour ses deux belles plages, Saint lunaire multiplie chaque année le nombre de touristes entrants. À une vingtaine de kilomètres du camping château de Gainée, visiter cette ville est l’une des premières choses à faire lors de son séjour dans le camping. Plusieurs activités sont pratiquées sur ses deux plages. À l’est de la pointe du Décollé se trouve l’une des plages qui est d’ailleurs la plus animée. Le commerce est plus développé sur cette plage. La deuxième est la plus vaste, point idéal pour surfer. Plusieurs sont ces clubs de surf qui ont fait de cette plage, leur domicile. Saint lunaire est aussi réputée pour son architecture ancienne notamment avec la vieille église datant du 16ème siècle et son calvaire. Vous pourrez terminer votre excursion par la visite de la pointe du Décollé, véritable site incontournable dans la région Bretagne et la ville de Saint lunaire.

Admirer le zoo la Bourbansais

La Bourbansais est un zoo d’Ille-et-Vilaine situé à près de 50 kilomètres du camping le château de Gainée en Bretagne nord. Regorgeant plus de soixante espèces d’animaux, c’est en tout plus de 400 animaux qui y vivent. On y trouve notamment les lions, tigres, guépards, kangourous, singes, perroquets et beaucoup d’autres animaux observables depuis plus de 50 points de vue très aménagés. Vous pouvez profiter de votre séjour au camping le château de Gainée pour prendre part aux spectacles qu’offre le zoo. Il s’agit entre autres du spectacle « les oiseaux en vol libre » et « des chiens des hommes « . Vous apprendrez ainsi mieux sur le vol des oiseaux et peut-être découvrir comment les chasser. Pendant que vous y êtes, vous pouvez visiter l’intérieur des châteaux ainsi que ses jardins. Le zoo ouvre ses portes d’avril à septembre entre 10 heures en 19 heures, en octobre il les ouvre seulement l’après-midi et de novembre en décembre le zoo n’est ouvert que les après-midi des mercredis et les week-ends. L’accès au zoo est libre et gratuit pour tous les enfants de moins de trois ans. Profitez pleinement de votre séjour au camping saint lunaire château de Galinée pour explorer toute la Bretagne.