Envie de partir ? Découvrez la Bretagne !

J’ai vraiment adoré mon séjour en Bretagne. La culture bretonne m’a pratiquement émerveillée. Chaque détail sur cette péninsule française est un véritable prodige. Je me suis très vite aperçu de la grandeur d’esprit des Bretons. Ils sont vraiment sympathiques, et hospitaliers. En Bretagne, j’ai pu visiter plusieurs sites touristiques. Des sites historiques qui m’ont immédiatement charmée. Je ne peux que vous conseiller de visiter la Bretagne. Pour votre séjour, je vous conseille les campings de la région. Précisément, je vous recommande les campings de l’Ile verte. Il s’agit de campings 4 étoiles qui offrent des services impeccables. Rendez-vous sur le site dédié à ces campings, pour plus d’informations : http://www.campingdelileverte.com/.

Un séjour touristique

J’ai testé pour vous l’un des campings de l’Ile verte, pendant les vacances passées. Tout comme moi, vous devriez adorer passer vos vacances dans le camping Saint Malo. Prenez la route de la côte bretonne, après la pointe du Grouin, et rendez-vous à Saint Malo. Vous pourrez admirer les longues plages de sable blanc (Le Verger, Les Chevrets, etc.), vous pourrez profiter des îles sauvages ou fortifiées de la région (île Besnard, Du Guesclin, etc.) Il y a des anses discrètes et abritées (Le Petit Port, Le Nicet, etc.).

Saint Malo vous offre de magnifiques paysages. Vous serez particulièrement ébahi des différentes couleurs que prend la mer. Elle alterne les bleus, les verts et les gris. Depuis la Porte Saint-Vincent, jusqu’à la Porte Saint-Thomas, vous ferez une balade inoubliable de 1754 mètres. Vous admirerez entre autres, les forts qui se dressent au large comme dans le Grand Bé, accessible à marée basse, et le fort National qui est ouvert à la visite. Vous pourrez faire du shopping. Beaucoup de commerces régionaux sont à proximité. Durant mon séjour, j’avais souvent l’embarras du choix pour mon déjeuner. Il y a plusieurs crêperies et restaurants tout proches du camping saint Malo qui proposent des repas absolument savoureux.

La location d’hébergements

Durant mon séjour, j’ai dormi dans un Mobil home très confortable, et très bien équipé. Vous avez essentiellement des Mobil homes disponibles. Il y a aussi un chalet, et des bungalows toilés.

La piscine chauffée

Une piscine couverte est chauffée est à l’intérieur du camping. Vous pouvez alors vous détendre, pet prendre de magnifiques bains chauds avec vos enfants. Notez que le camping s’apprête à réaliser une nouvelle piscine (pataugeoire) qui sera exclusivement pour les enfants.

Contacts et réservation

Je vous invite à appeler au plus tôt les numéros 02 99 58 62 55 ou 06 60 86 00 76 de 9 h à 19 h, pour prendre des renseignements sur le camping saint Malo et pour faire vos réservations. Vous pouvez également écrire à l’adresse e-mail bienvenue@campingdelileverte.com. Toute une équipe est à votre disposition.