Le Glamping, c’est quoi ? Je vous dis tout !

J’adore le camping et les lieux exotiques ! J’aime respirer de l’air pur et prendre du plaisir dans des endroits calmes et insolites pour me revigorer. Un soir du retour de l’école mon jeune frère me demande de lui parler du glamping. Son maître lui a donné cet exercice comme devoir de maison. Je lui explique donc le concept.

Qu’est-ce que le glamping ?

Un concept révolutionnaire qui impressionne depuis 2007. Cette nouvelle tendance originaire du Royaume-Uni est un mixage du glamour et du camping. C’est un phénomène qui fonctionne plutôt bien en ce moment. Je parle de mon expérience de ce genre de camping où je me suis rendu l’an dernier en France. C’est un changement radical de la façon traditionnelle de faire le camping.

Dans le glamping, l’environnement est préservé intact. On ne touche pas à la nature. Le camping mis à notre disposition se situe dans ce cadre authentique et disposait d’une tente de luxe. Autrement dit, le glamping est une sorte de palace dans un environnement naturel et insolite. Je suis sorti de ma tente, juste là dehors, je suis monté sur un arbre pour admirer le paysage. Quelle splendeur ! Je lui ai bien fait comprendre que le concept glamping se souciait énormément de la dimension écologique. C’est un camping luxueux qui dispose de toutes les commodités. Seulement le hic, c’est que vous êtes totalement déconnecté du monde. Pas de télévision, pas d’internet. Seulement vous et la nature.

Le choix écologique

 Mon frère se demande pourquoi investir dans du luxe et préserver la nature intacte autour de soi. Cela ne craint-il pas pour les serpents et autres animaux autour du camping me demande-t-il ? Je lui explique que tout cela s’inscrit dans une démarche écotouristique et dans le cadre de la préservation de la nature. Je lui demande à mon tour s’il serait heureux de vivre dans un monde sans arbre ni nature luxuriante à apprécier. Non me dit-il ! Alors, je lui fais comprendre que nous devons laisser un patrimoine naturel aux générations futures donc il n’est pas bon de tout détruire. C’est en cela que le glamping est important et qu’il fonctionne à merveille. Le matériel est soigneusement choisi pour construire les abris insolites et même la gastronomie est typiquement locale et de préférence constituée de produits bios. Des guides disponibles vous font découvrir l’environnement autour de vous. Vive des vacances écologiques en glamping !