Le marqueur pour n’importe quelle surface

Les marqueurs multi-surfaces sont un outil nécessaire, voire indispensable pour beaucoup de professionnels décorateurs, designers d’intérieur et artistes. Les marqueurs peuvent aussi s’utiliser au quotidien, pour noter ou dessiner sur une surface particulière ou même pour stimuler la créativité de son enfant à la maison.

Personnellement, je considère que les marqueurs sont les éternels indispensables dans une trousse de bricolage ou dans la fourniture scolaire à acheter. Les marqueurs feutres permanents sauront décorer toutes les surfaces qu’on désire remplir :

  • Bois.
  • Céramique.
  • Tissu.
  • Porcelaine.
  • Vêtements.
  • Métaux, etc.

Bien entendu, il existe des gammes de marqueurs et couleurs, adaptées à chaque surface, notamment parmi  les produits Top Office .

Les marqueurs indélébiles multi-surfaces :

Il s’agit d’une gamme de différentes couleurs de stylos feutres. Il s’agit de marqueurs permanents, permettant de faire des inscriptions qui résistent à l’effacement avec la lumière ou l’eau (en général). Ce type de marqueurs est élaboré avec une encre spéciale, bien résistante et est doté de pointes ultra-larges. Ils existent en 4 couleurs : rouge, vert, bleu et noir.

Cette gamme de marqueurs existe aussi en assortiment plus large pour les amoureuses de couleurs comme moi, une douzaine de couleurs aux teintes magiques !

Les marqueurs craies :

Comme l’indique leur nom, ces marqueurs sont élaborés à base de craie. Je les trouve particulièrement sympathiques, car ils me replongent dans mes souvenirs d’école, d’instituteurs et d’ardoises. Les manipuler est un pur moment de plaisir en ce qui me concerne. Ils existent en blanc et ont différentes propriétés qui les caractérisent. En effet, ces marqueurs ne produisent pas de poussière, donc sont idéaux pour les personnes qui présentent des tendances allergiques à la poussière de la craie surtout.

Ils résistent fortement à la pluie et sont dotés de pointes coniques, pour un résultat optimal.

Les blisters marqueurs à la pointe large :

Ce marqueur comprend de la peinture couvrante. Il est à pointe large (3 millimètres) et son encre est fabriquée à base d’un mélange aqueux de pigments naturels, pour écrire sur de nombreuses surfaces. Le marqueur comprend un système à valve avec un amorçage avec pompe, pour un écoulement optimal de l’encre.

Les marqueurs Velleda 1701 :

Ce sont des marqueurs à pointes larges, particulièrement adaptés au tableau. Ces marqueurs existent dans les 4 couleurs de base essentiellement. Leur atout est qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés à plus de 50 %, ils sont effaçables à sec et présentent une faible odeur de feutre, pour un usage quotidien fréquent. Je les recommande pour les enseignants, spécialement !

Les marqueurs permanents NN50:

Ces marqueurs sont dédiés à l’écriture sur les surfaces cartonnées, en fer, en papier ou même en plastique. Mesdames les artistes décoratrices, ces marqueurs sont vos plus grands indispensables lors de travaux impliquant des notes sur ces surfaces. Par ailleurs, ceux-ci présentent une très faible odeur bien que leur encre soit à base d’alcool.

Les Marqueurs permanents double pointes Lumocolor :

Indispensable à la maison ou au bureau, ce marqueur à encre noire permanente, s’utilise sur une panoplie de surfaces, comme :

  • Le cuire.
  • La pierre.
  • Le verre.
  • Le méta.
  • Le polystyrène.
  • Le plastique.
  • Les CD et DVD.

La qualité de son encre est «dry safe», soit une encre qui ne dessèche pas même si on laisse le feutre à l’air. Cette encre est inodore et sans xylène ni alcool, ni toluène, un vrai marqueur écologique. Par ailleurs, celle-ci résiste à l’eau, aux intempéries, et même à la lumière. Elle présente aussi un séchage très rapide, voire instantanée. Grâce à ses deux pointes, ce marqueur peut s’utiliser pour écrire, mais aussi pour souligner et tracer des traits.