Les 5 étoiles est-ce vraiment cher ?

Aujourd’hui, je me posais une grande question, est-ce qu’une location dite 5 étoiles est vraiment chère ? Je passe souvent devant de grands hôtels parisiens et je me dis à chaque fois « Mince, ça doit coûter un bras ! » alors je me suis lancé dans ma petite enquête.

Les 5 étoiles sont plus abordables qu’ils n’y paraissent !

La première chose à savoir c’est qu’un hôtel 5 étoiles n’a rien d’extraordinaire ! Avez-vous déjà fait le comparatif entre un 3 et un 4 étoiles ? A vrai dire, mis à part une jolie salle de bain, vous n’avez rien de plus ! Le 5 étoiles est un peu mieux décoré, il y a quelques services en plus mais en réalité, rien d’extraordinaire !
Lorsque vous regardez le prix d’une chambre double, il est généralement de plusieurs centaines d’euros (400/500€) mais il faut préciser une chose : nous sommes à Paris ! Dans d’autres villes, les prix sont beaucoup plus abordables (il n’y a pas que des 5 étoiles à Paris, heureusement). Une astuce, pour payer moins cher, est également de consulter les ventes de dernière minute. Lors d’un séjour à Londres, j’ai pu me rendre au Hilton Victoria Station et je n’ai payé que 85€ la nuit, chose tout à fait raisonnable en soit (merci LastMinute).

Le camping 5 étoiles, un véritable hôtel en plein air

Je pourrais même vous dire que réserver un 5 étoiles ne vous coûtera que quelques euros par nuit et vous vous demanderiez si je suis en train de me moquer de vous : malheureusement pas ! En réalité, je joue un peu sur les mots mais… vous pouvez également trouver des campings (et non plus des hôtels) 5 étoiles éparpillés un peu partout sur le territoire français. Par exemple, pour un camping 5 étoiles dans l’Hérault, vous ne paierez qu’une quinzaine d’euros l’emplacement de tente et quelques dizaines d’euros seulement des chalets tout équipés. Vous bénéficierez également de prestations de qualité : spa, piscine chauffée, bar, restaurant, …