Mes destinations préférées pour cet été : Argelès, Saint-Tropez, Menton

Cet été, c’est décidé, je vais à la rencontre du soleil, des montagnes et de la mer ! Pour partager avec vous mes découvertes, je vous ai concocté une liste de mes trois destinations préférées. Vous savez, ces régions qui vous sourient tellement elles sont chaleureuses et accueillantes ? Cet été, je nous propose de visiter Argelès, Saint-Tropez et Menton.

Argelès-sur-Mer, le bonheur grandeur nature

Pour ces vacances d’été, ce n’est un secret pour personne, Argelès-sur-Mer est l’une des régions les plus prisées. Et pour cause, entre la convivialité et les moments de détentes de ses campings, ses plages, sa culture authentique, ses montagnes et sa gastronomie qui vous fera tomber des nues, cette destination riche en potentialités n’a pas fini de livrer ses secrets. Une fois là-bas, vous gagnerez à visiter ses marchés et à vous offrir des moments de ballade au bord de la mer ou encore dans le centre-ville pour découvrir ses infrastructures anciennes qui font tout son charme. Si votre objectif pour ces vacances est de passer d’inoubliables moments de convivialité à l’abri de l’ennui et des problèmes du quotidien ; et si vous voulez finir vos vacances avec la satisfaction d’en avoir pleinement profité, alors rendez-vous dans l’un des campings d’Argelès !

Saint-Tropez

Saint-Tropez est une ville hautement touristique. Vous aimez la découverte, la culture et les monuments anciens ? Saint-Tropez est pour vous. Venez-y passer vos vacances d’été et si vous avez un peu de temps faites-vous plaisir et visitez la citadelle de Saint-Tropez le magnifique musée de l’Annonciade, le marché de Saint-Tropez. Faites du soleil votre allié pendant les longues promenades au bord de la mer.

Menton

Si vous visitez Menton cette année, vous feriez aussi bien de placer ces vacances sous le signe de la gastronomie. En dehors du soleil, de la mer et de tous les atouts de la région mentonnaise, vous serez emporté (que vous soyez ou pas un fin gourmet) par les spécialités culinaires mentonnaises. Laissez-vous tenter et vous ne serez pas déçus. De plus à menton, il fait beau une bonne partie de l’année et l’été encore plus. Aussi, si vous aimez le tourisme, le musée Jean Cocteau, la Serre de la Madone sont autant d’endroits que vous voudriez visiter.

Et pour l’hébergement, avez-vous déjà fait l’expérience du camping ? Si oui, vous êtes sûrement tenté de remettre ça. Sinon, pensez à faire un tour au Camping Les Marsouins qui se chargera de ne rien vous faire rater des opportunités de la région et de vous faire passer des vacances inoubliables.

Ce qui fait la réussite des vacances, c’est plus le choix de la destination idéale que tout autre élément. Faites donc un bon choix et lancez-vous !