Où camper dans la Charente-Maritime ?

J’ai passé de belles vacances dans une magnifique région de la France. Poitou-Charente située en Charente-Maritime est l’un des plus beaux départements touristiques. Cette destination est très prisée et grouille de monde pendant la période estivale. J’y ai fait des découvertes fabuleuses. Pour mon hébergement, j’ai choisi le camping Ocean Vacances. Je vous invite à découvrir ce dernier à travers ce focus.

Description du camping

Situé à Saint-Georges de Didonne non loin de Royan, le camping Ocesan Vacances est l’un des meilleurs campings 4 étoiles que j’ai découverts en Poitou-Charente. Il se localise idéalement en bordure de l’Océan, à 800 m de la plage. J’y ai été accueillie dans un cadre naturel charmant et y ai passé des vacances paisibles.

En effet, le camping Ocean Vacances s’étend sur plusieurs hectares et dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour agréable. Ainsi, j’avais le choix entre 45 emplacements ou 62 locations. Il y avait plusieurs gîtes et chambres d’hôtels spacieux et récemment au camping St Georges de Didonne , de jolis mobilhomes bien équipés et munis de terrasse semi-couverte ont été construits.

Dans ce camping, je ne me suis pas du tout ennuyée. Pour mes distractions aquatiques, un beau parc aquatique muni de toboggans et pataugeoires ludiques était à ma disposition. Je passais de bons moments de relaxation sur les transats installés autour de la piscine tout en profitant du soleil d’été pour un bronzage exceptionnel. De plus, un espace balnéo, un sauna, un hammam, un jacuzzi ainsi qu’un solarium étaient ouverts et accessibles pour le bien-être de tous.

Étant donné que je suis une passionnée des activités sportives, je me suis bien amusée sur l’aire de jeux et le terrain multisport donnant droit aux jeux de : volley-ball, du minigolf, du basket, du ping-pong sur place. Par ailleurs, je me suis aussi essayée à la pêche et ai fait une randonnée à vélo sur le camping Ocean Vacances…

Côté animations, j’ai participé aux soirées dansantes, aux concerts, karaoké, quizz lotos et ai vu les spectacles époustouflants proposés par ce superbe camping. De plus, un mini-club est réservé pour les plus jeunes.

Aussi, de nombreux autres avantages vous sont réservés dans ce merveilleux camping dont : une supérette/épicerie, un dépôt de pains de glace/glace à rafraîchir, un, des plats cuisinés, un ravitaillement/alimentation… De même, un service de bar et restaurant est ouvert au sein du camping pour satisfaire vos envies gastronomiques. C’est avec grand plaisir que je m’y rendais pour savourer les différents plats locaux proposés par le chef.

C’est vraiment le top au camping Ocean Vacances

Attraits touristiques du département

En Charente Maritime, il existe de nombreux lieux d’intérêt incontournables que vous pouvez visiter. Au cours de mon séjour au camping Ocean Vacances, j’ai visité entre autres : le Vieux-Port de La Rochelle, le Phare des Baleines, la Corderie royale… je me suis aussi rendue sur les îles idylliques du département telles que : l’île de Ré, l’île d’Aix, l’île d’Oléron…

J’ai également découvert quelques châteaux impressionnants du département à savoir : le château de la Roche-Courbon, le château de Buzay, le château de Thors…