Où réserver votre prochain séjour dans le Pays Basque ?

Pour réussir vos vacances, vous avez impérativement besoin de la destination parfaite. Et parmi les endroits les plus adulés actuellement, on retrouve le Pays Basque. En effet, cette région est d’une richesse et d’une diversité étonnantes, ce qui offre un éventail de possibilités pour des séjours inoubliables. Voyons pour cela, l’endroit parfait pour profiter pleinement de cette région.

 

Le Pays Basque en France

Le Pays Basque se trouve à l’extrême sud-ouest de la France et plus précisément dans le département des Pyrénées Atlantiques. Il est constitué de trois provinces dont la Soule, le Labourd et la Basse Navarre. Il se situe entre Pyrénées, Côte Atlantique et Béarn, ce qui lui permet d’offrir de vastes plages et des falaises allant jusqu’à 50 mètres de hauteur. Ce qui fait que l’endroit idéal pour des vacances n’est rien d’autre que les campings Pays Basque .

En effet, à cause de sa localisation et de son paysage, le Pays Basque permet de profiter de plein d’activités. Il s’agit entre autres des balades le long de la Corniche Basque, escalade, surf, rafting, balades en mer, parachute ascensionnel, etc. Vous allez aussi profiter de quelques activités ancrées dans la culture du Pays Basque tels que les jeux de force Basque, Cesta Punta, la Corrida, les différents jeux de Pelote Basque, etc. Par ailleurs, pour vos sorties de découverte, le Pays Basque possède de nombreux musées, grottes, églises, châteaux, Prieurés et petits villages typiques.

Pour profiter pleinement de tout ceci, le meilleur endroit n’est rien d’autre qu’un camping.

Les campings du Pays Basque

Le Pays Basque possède, à lui seul, 97 différents campings. Parmi ces campings, on dénombre 4 campings classés 1 étoile, 18 campings classés 2 étoiles, 29 campings classés 3 étoiles, 23 campings classés 4 étoiles et 2 campings classés 5 étoiles.

La plupart de ces campings ont des tarifs par nuit assez abordables et la réservation se fait sur leur site web. De plus, vous avez le choix de faire une location de leurs emplacements ou de leurs mobile-homes disposant de chambres équipées.

En optant pour ces campings, vous allez profiter de plein d’activités et services tels que : restaurant, bar, toboggan, ping-pong, aire de jeux, des animations pour les enfants ainsi que des espaces aquatiques tels que les piscines chauffées et pataugeoires.

Parmi les campings notables du Pays Basque, nous avons le camping le Ruisseau classé 5 étoiles, le camping Atlantica-Ciela Village et le camping le Berrua classés 4 étoiles, etc.