Partons à la découverte du camping la Gallouette

La période estivale est le moment rêvé pour partir à la découverte des villages Français. Pour cette année, j’ai jeté mon dévolu sur Saint-Vaast-la-Hougue, le village préféré des français. Le 26 juin, ce village de la Normandie, en compétition avec 13 autres villages de France, a remporté ce titre. Cela se justifie par ses nombreux atouts touristiques et sa gastronomie particulière. Pour mon séjour, j’ai porté mon choix sur le camping la Gallouette, que je vous fais découvrir dans le présent article.

Pourquoi le camping la Gallouette ?

Si le choix de Saint Vaast La Hougue est évident, qu’en est-il de celui du camping la Gallouette ? Sachez que ce camping est de type 4 étoiles. Une telle distinction prouve bien la qualité du service proposé à la clientèle. Son emplacement à 200 m de la mer, en fait une bonne destination pour des activités aquatiques. Étant donné que je suis une amoureuse de la mer, je pourrai me baigner à volonté. Je vais même en profiter pour m’étendre sur la plage et me bronzer au soleil. Par ailleurs, je vous recommande la réservation dans ce camping, en raison des activités et des hébergements.

Les activités à faire au camping la Gallouette

Le séjour dans ce camping à Saint Vaast La Hougue, vous permet de distraire vos enfants tout en prenant du plaisir dans une piscine chauffée. Si vous avez des enfants, je vous conseille de les emmener dans ce camping. Peu importe leur niveau de croissance, ils pourront s’amuser sur l’aire de jeux. Le mini-club est ouvert aux enfants de 4 à 11 ans. Sous le regard vigilant des animateurs, ils pourront jouer en équipe et pratiquer des activités sportives. En résidant dans votre camping en Cotentin, il est possible de prendre également du plaisir. Je vous assure que la baignade dans le grand bassin de 120 m² dans la piscine chauffée en bordure de mer, vous fera le plus grand bien.

En ce qui me concerne, le réveil aquatique est ce que je préfère. À chacune des deux séances en matinée dans la semaine, le coach Tony aide à faire le plein d’énergie sans pour autant mettre une grande pression. Cela est vraiment agréable, car je suis en vacances, ce n’est pas le moment d’être tendue.

Les hébergements du camping la Gallouette

Je tiens à préciser que ce camping ne propose pas que des hébergements. Vous pouvez faire le choix d’un emplacement pour votre caravane, votre tente ou votre camping-car. J’ai préféré me focaliser sur les hébergements, car cela me semble plus confortable pour des vacances d’été. Pour le séjour à Saint Vaast La Hougue, vous avez le choix entre la location de mobile home ou de chalet.

Parmi les mobil-homes disponibles, il y en a certains d’une capacité de 2 chambres et d’autres de 3 chambres. Mon coup de cœur est le mobil-home avec vue sur mer qui est très confortable. En ce qui concerne la location des chalets, il y en a de deux sortes : les chalets de 2 chambres d’une surface de 30 m² ou de 35 m² et les chalets de 3 chambres d’une surface de 40 m².