Quelles sont les meilleures solutions pour se lisser les cheveux ?

Pour se relooker, les cheveux et la coiffure sont les premières choses auxquelles la femme pense à métamorphoser. Changer de coupe de cheveux ou changer leur aspect ? Le lissage est de mode, quels soins et technique à adopter pour avoir des cheveux lisses et brillants ?

La texture des cheveux est fragile. Pour cette raison, pour changer de style, il est conseillé de traiter ses cheveux frisés ou ondulés avec des produits de soin de haut de gamme et se servir d’un fer à lisser de qualité.

L’utilisation du fer à lisser a longtemps été critiquée car la chaleur abîme la fibre capillaire. Les lisseurs dernières générations sont désormais moins agressifs pour les cheveux. Certains comme le Steampod de L’Oréal ou les lisseurs GHD prennent même soin de vos cheveux.Sur le site de Emeline , cette dernière donne toutes les informations utiles pour trouver le fer à lisser idéal.

Le défrisage:

C’est une technique utilisée pour les cheveux frisés et crépus. Elle se fait à l’aide d’une crème défrisante, mais cette technique est délaissée pour son effet irréversible et pour l’agressivité du produit qui altère la texture de la chevelure.

Le lissage brésilien:

Très en vogue ces dernières années, la femme procure une chevelure disciplinée et soignée grâce au produit utilisé à base de cacao et de kératine 100 % naturel, une protéine constituante de la fibre capillaire. Il est adapté pour tout type de cheveux, en particulier les frisés et bouclés. Le produit de lissage est intégré par peigne puis à l’aide d’un fer à lisser, dont le site de Emeline nous renseigne quelle marque est plus efficace et sans danger pour les cheveux.

Le lissage japonais:

Plus puissant que le lissage brésilien, la femme obtient des cheveux carrément raides ‘’à la japonaise’’, soyeux et brillants. La technique consiste à l’application d’un produit lissant, de lait fixateur puis d’un shampoing spécial. L’imprégnation de la structure des cheveux par le produit à chaud se fait avec le fer à lisser. Le résultat est fabuleux, mais ne dure que 4 à 6 mois tout comme le brésilien.

Le lissage américain:

Ou lissage new-yorkais, c’est une technique qui utilise le produit défrisant de marque Redken qui contient des molécules lissantes et protectrices de la fibre des cheveux. Deux effets sont obtenus avec le lissage américain : à froid, moins de volume de cheveux et lissage moyen ou à chaud, sans toucher au volume de la chevelure, mais un effet lissage plus accentué.

Le lissage américain se situe entre le brésilien et le japonais côté lissage, mais toujours avec un effet brillance. Il peut durer jusqu’à 8 mois. Après une douche, il suffit de passer sa plaque de fer à lisser et les cheveux sont à nouveau raides

Le fer à lisser:

C’est un outil indispensable pour le lissage des cheveux. Outre la qualité des produits de soin utilisés, le fer à lisser est la clé de la réussite de votre relooking. Utilisé parfois quotidiennement pour un petit lissage de cheveux passager, il doit être de bonne marque pour des cheveux raides sans frisottis.

Le site de Emeline nous renseigne sur son mode d’emploi, sur la variation de sa température et la matière de ses plaques chauffantes, le résultat obtenu dépend de ces dernières. Elles peuvent être en céramique, en tourmaline ou en titane.

D’après ce site, 3 marques font la une du palmarès des fers à lisser : L’Oréal, GHD, et la marque anglaise Remington. On les trouve entre les mains des acteurs les plus renommés du monde de la coiffure.