Rejoignez-moi dans les Landes, on ne va pas s’ennuyer !

Vous voulez passer un séjour dans un cadre naturel, avec de la verdure luxuriante à perte de vue et des dans un cadre calme reposant et en bordure de plage. Alors, je vous donne rendez-vous au camping Les Cigales dans les Landes dans la ville de Hossegor dans les Landes pour vivre un séjour parfait en compagnie de vos proches.

Les activités dans Landes

J’ai parcouru la région des Landes de fond en comble. C’est un lieu vraiment  magnifique qui dispose d’un cadre adéquat pour aller à la pêche ou encore pratiquer du vélo. Les amateurs de voile de surf et de baignades ne sont pas oubliés. J’ai pratiqué au bord de la piscine plusieurs activités sportives. Ce fut aussi l’occasion pour moi d’effectuer des randonnées pédestres et équestres pour me refaire une santé.

Les Landes sont établies comme un atout de jeu naturel en pleine forêt entre lacs et océan. Nous avons pu jouer aux acrobates dans cette région et vu des amateurs de sensation forte effectuer des sauts en parachute. Des ZEN et des SPA sont disponibles pour vos massages et pour refaire peau neuve avant votre départ. J’ai personnellement parcouru certains lacs en Canoë-kayak. Dans les landes j’ai pu faire des balades en forêt bercée par le chant des oiseaux. J’ai pu profiter des promenades et des baignades. Mais une des activités qui m’a le plus marqué est la pêche en eau douce, en lac ou en rivière au niveau de cette région. C’est un passe-temps agréable. Si vous avez la chance de vous rendre là-bas en juillet, vous pourrez assister au grand festival Arte Flamenco.

Le patrimoine

La région des Landes regorge de sites et de ville extraordinaire qu’il faut absolument visiter. J’ai découvert la ville de Tosse et ses traditions ancestrales, mais également Soustons et Bayonne  qui sont respectivement à 8 km et 25 km de ce camping. En seulement une heure, nous avons rallié l’Espagne et sa ville mythique de San Sébastian à partir de Tosse. Profitez de l’occasion et visiez également vous pouvez également visiter les villes de Seignosse, Anglet, Biarritz, et Hendaye. Cette région dispose d’un riche patrimoine culinaire que j’ai pu moi-même tester. Alors, faites une pause gourmande. Vous pourrez aller visiter de nombreux sites touristiques des Landes comme l’ABBAYE, ÉGLISES, PRIEURÉS, le château de Gaujacq. Vous pouvez aller voir le mussé à bicyclette et celui de l’aviation légère de l’armée de terre. J’ai pu visiter des sites naturels comme la Réserve naturelle de l’Etang Noir et Le Courant d’Huchet. Si vos y rendez vous pourrez aussi voir tout comme moi des jardins et parc magnifique et de somptueux villages.