Rejoignez-moi sur l’Île de Ré !

Vous en avez assez de la routine et vous voulez faire des trucs qui changent de l’ordinaire ? Dans ce cas là dépêchez-vous de me rejoindre sur l’Île de Ré ! Voici le détail de la journée parfaite sur l’Île de Ré :

Une balade au Port de Saint-Martin-de-Ré

La première chose que nous ferons en arrivant sur cette magnifique île sera bien entendu de nous balader le long de son magnifique port. Au Port de Saint-Martin-de-Ré il nous sera également possible d’acheter du poisson et des mollusques fraîchement péchés, le pied non ?
Le port de Saint-Martin-de-Ré est un endroit très calme (sauf en période estivale), on peut y respirer de l’air frais, sentir l’odeur du poisson tout juste sorti de l’eau et surtout respiré l’air iodé de la mer ! D’ailleurs en parlant d’iode… Nous allons nous rendre à notre seconde destination !

A la découverte de l’écomusée du Marais Salant

Le Marais Salant est un lieu incontournable de l’Île de Ré. Tout comme l’Île voisine, elle doit son développement économique grâce au sel pendant le Moyen-Âge et la Renaissance, période à laquelle on conservait les aliments dans le sel !
A présent, les Marais Salant sont toujours exploités et de façon traditionnelle : à la main et sans machine. Vous pourrez admirer les différents bassins et les différents stades de production du sel marin, celui que vous retrouvez sur votre table partout en France !
La visite du Marais Salant est possible à pied ou en vélo, en revanche oubliez les moyens de locomotion motorisés ! Certains campings vous proposent un guide et des vélos à louer, pensez à consulter le site des principaux campings de l’île de Ré, le camping Les Prises fait d’ailleurs partie de ces derniers : https://www.campinglesprises-iledere.com/.

Après l’effort, le réconfort !

Une fois nos petites visites terminées, je vous donne rendez-vous à la Chocolaterie ! En fait, ce n’est pas une chocolaterie mais un glacier et les desserts y sont tout simplement somptueux et délicieux ! Nous pourrons discuter de notre journée, des choses qui nous ont marqués et pourquoi pas finir la journée au camping, dans un transat ou au bar à siroter un cocktail ?