Vacances : Où partir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Avec ses montagnes, ses volcans ainsi que ses lacs et rivières, la région Auvergne-Rhône-Alpes offre un éventail d’activités non négligeable. En effet, rafting, trekking, VTT, ski et canoë-kayak sont quelques-unes des activités auxquelles cette région vous permettra de profiter. Il s’agit donc d’un cadre de rêve qui garantit aux visiteurs de magnifiques vacances. Toutefois, il convient de connaître le lieu parfait afin de profiter du meilleur de la région. C’est exactement ce que nous allons découvrir dans cet article. Suivez donc.

 

Passez vos vacances dans un camping

Fier de la diversité de son paysage et de l’éventail de possibilités qu’elle peut offrir à tout visiteur, la région Auvergne-Rhône-Alpes se distingue par près de 1 370 campings. Ces campings sont néanmoins aussi différents les uns que les autres. De plus, leur localisation leur permet d’offrir des services uniques. Vous pouvez opter par exemple pour un camping bord de riviere qui vous permettra d’accéder à plein d’activités aquatiques.

Les campings disposent de nombreux équipements de loisirs tels que les toboggans, les piscines, les jeux pour enfants, les terrains multisports, etc. De plus, vous aurez accès à des animations et des services dont la connexion Wifi, les restaurants, les bars, etc. D’un autre côté, vous avez le choix de faire du camping traditionnel en prenant un emplacement ou de faire la location de mobil-homes, bungalows, chalets, etc.

Il ne fait aucun doute qu’un camping permettra à votre famille et vous d’avoir des vacances inoubliables. Toutefois, il faut pouvoir faire le choix du camping qui saura combler vos attentes.

Le meilleur camping : La Cigaline

Classé 3 étoiles, le camping La Cigaline se trouve à Montpon Ménestérol en Dordorgne et plus précisément dans le Périgord. C’est un havre de paix qui se situe sur les berges de l’Isle. Ce qui vous permettra inévitablement de profiter d’un magnifique séjour. De plus, le camping offre un éventail de services de qualité et d’équipements de loisir tels qu’une piscine chauffée avec pataugeoire, des jeux pour enfants, des soirées animées en saison, un bar et snack et un dépôt de pain. Par ailleurs, vous aurez le privilège de découvrir de nombreux lieux touristiques ainsi que quelques villages typiques de la région.

Pour votre séjour, vous pouvez opter pour l’un de ses 110 emplacements ou l’un de ses hébergements haut de gamme. Il s’agit de mobil-homes, tentes Cabanon et coco sweet avec des chambres très bien équipées. En outre, son tarif par nuit est très attrayant et pour vous y rendre, il vous suffit de faire votre réservation sur son site camping-dordogne-lacigaline.com.